Cliquez sur le menu Outils, puis sur Modules excel. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Analysis ToolPak, puis cliquez sur OK. Si l'Analysis ToolPak ne figure pas dans la zone Macros complémentaires disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.
L'utilitaire d'analyse fait partie des macros complémentaires d'EXCEL qui ne sont pas activées par défaut. Avant la première utilisation, il faut donc l'activer : Dans l'onglet Fichier, sélectionner l'item Options. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir Compléments puis cliquer sur le bouton Atteindre en bas de la ...
Dans la zone Gérer , cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. Dans la boîte de dialogue Compléments COM , cochez la case en regard du complément VSTO désactivé. Cliquez sur OK.
Les add-in Excel, ces outils que vous pouvez ajouter à votre Excel de base, peuvent vous être très utiles dans l'élaboration et l'analyse de vos données. Ils permettent de pousser encore plus loin les possibilités de votre version Excel de base. Et il existe une multitude de ces add-in.
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
L'analyse rapide prend une plage de données et vous aide à choisir le graphique parfait en quelques commandes seulement. Sélectionnez une plage de cellules. Sélectionnez le bouton Analyse rapide qui s'affiche dans le coin inférieur droit des données sélectionnées. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Q.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Le processus d'analyse de données consiste à collecter des données brutes (raw data) à l'aide d'un outil ou d'une application pour explorer ces informations et découvrir des tendances. Il est ensuite possible de se baser sur les résultats de ces analyses pour prendre de meilleures décisions.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour lire un tableau. Il faut en repérer la source, l'auteur, la date de publication, le champ (population étudiée, date des données, lieu concernant les données). Il s'agit ensuite de comprendre les données. Pour cela, il peut être utile de repérer le total en lignes ou en colonnes.
Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Cette option est disponible à l'un des emplacements suivants, selon votre version d'Android : Android 9 (niveau d'API 28) ou version ultérieure : Settings > System > Advanced > Developer Options > USB debugging (Paramètres > Système > Avancé > Options pour les développeurs > Débogage USB)
Le solveur d'Excel fonctionne de manière analogue à la valeur cible, tout en offrant des possibilités beaucoup plus importantes. En particulier, il est possible de calculer un objectif à atteindre en fonction de plusieurs cellules variables, et non d'une seule comme avec la valeur cible.