Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux Applications. Allez sur Paramètres. Sélectionnez Cartes SIM & réseaux mobiles. Allez sur la SIM à activer.
Balayez l'écran de bas en haut pour accéder aux Applications. Sélectionnez Paramètres. Allez sur Cartes SIM & réseaux mobiles. Sélectionnez la carte à activer.
Si la carte SIM ne peut toujours pas être détectée, il est recommandé d'effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine ou de réinstaller le téléphone. S'il ne fonctionne toujours pas, il est conseillé de se rendre dans un centre après-vente Xiaomi agréé pour une vérification.
La première cause de ce problème peut provenir de la date d'activation. En effet, si la carte SIM ne s'active pas, c'est peut-être tout simplement parce que la ligne téléphonique n'est pas encore mise en place. Dans ce cas, il faut attendre la date d'activation pour que la carte SIM fonctionne.
Utilisez les trois derniers chiffres de la carte pour vous connecter, puis allez dans « Mon Mobile ». Cliquez ensuite sur « Urgences et dépannage ». Puis dans la section « Urgences », vous devez cliquer sur « Gérer ma carte SIM », puis « Activer ma carte SIM ».
Eteindre votre mobile, enlever la carte SIM, remettre la carte SIM et rallumer le mobile. Le dysfonctionnement persiste, réalisez un test croisé : – En insérant votre carte SIM dans un autre mobile éteint puis rallumez le mobile. – En testant une autre carte SIM dans votre propre mobile éteint puis rallumez le.
Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de définir une date d'activation de votre carte SIM. Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait.
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris).
L'activer. En magasin au moment de l'achat, ou en téléphonant au numéro indiqué sur l'emballage de la carte.
Accédez à Paramètres >> Connexion et partage >> Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth. Sélectionnez l'option Réinitialiser les paramètres en bas de la page, puis redémarrez le téléphone et essayez de vous reconnecter.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Sélectionnez l'icône Paramètres. Choisissez Cartes SIM & réseaux mobiles. Sélectionnez la SIM à désactiver, dans notre exemple, la SIM 2. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM.
R : Le Redmi 9C adopte une double carte nano-SIM + une extension micro-SD, l'une ou l'autre carte peut être définie comme carte principale et prend en charge la 4G/3G/2G.
Premiers pas Insérer la carte SIM
Si vous n'avez plus l'outil d'extraction fourni initialement avec votre appareil, vous pouvez utiliser un trombone. Vous souhaitez commander une carte SIM? C'est par ici! Ouvrez le plateau de carte SIM sur le côté du Xiaomi Redmi Note 12 Pro à l'aide de l'outil de dépose.
R : Redmi Note 11 Pro adopte 3 emplacements de carte à choisir, nano-SIM/micro-SD + nano-SIM et prend en charge la carte SD externe.
Le principe d'une carte prépayée est très simple : plutôt que de souscrire à un forfait que vous payez tous les mois, et qui se recharge automatiquement tous les mois, vous achetez du crédit à un montant donné pour un certain volume d'appels, de SMS/MMS, et de consommation internet.
Le numéro d'une carte SIM est également connu sous le nom de "code ICCID". ICCID est l'acronyme pour Integrated Circuit Card Identifier (Identifiant de carte à circuit intégré). Il s'agit d'un numéro de série unique défini par une suite de 19 chiffres, ou 20 digits si l'on prend en compte le chiffre de bourrage (0).
Comme avec une carte de crédit, au moment de payer, il suffit de présenter la carte au marchand et de signer le reçu d'achat. À chaque utilisation, le montant de l'achat est automatiquement déduit du solde de la carte.
Lorsqu'il y a problème détection carte SIM, nous vous recommandons de redémarrer le téléphone. Le redémarrage peut résoudre automatiquement certains problèmes liés à l'appareil, tels que le dysfonctionnement du Wi-Fi, l'impossibilité d'ouvrir des applications ou la non-détection de la carte SIM.
Il existe d'autres moyens pour activer l'eSIM comme : télécharger l'app de l'opérateur sur votre appareil et suivre les indications d'installation sur écran, ou bien activer directement l'eSIM depuis les paramètres de connexion de votre appareil mobile si un profil eSIM est pré-installé.
Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
La carte SIM appartient à votre opérateur téléphonique (Bouygues, Orange, Free…) le téléphone vous appartient, même si vous n'avez pas fini de le payer. Donc vous pouvez tout à fait mettre votre carte SIM dans n'importe quel autre téléphone compatible.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.