Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Passez votre site Wordpress en HTTPS grâce au certificat SSL en 3 clics ! (sans plugin)
Trouvé 19 questions connexes
Comment savoir si on a un certificat SSL ?
Validation SSL
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
Remplissez le formulaire de commande, créez une demande de signature de certificat (CSR) et effectuez le paiement. Les informations saisies dans la commande sont vérifiées en fonction du type de certificat (DV, OV, EV). Procédez à la validation du contrôle de domaine (DCV).
Pointez sur [Gestion de périphérique], puis cliquez sur [Configuration]. Cliquez sur [SSL/TLS] sous « Sécurité ». Pour IPv4 et IPv6, sélectionnez « Actif » si vous souhaitez activer SSL/TLS. Sélectionnez le mode de communication cryptée pour « Permettre communication SSL/TLS ».
Qu'est-ce que SSL et quel est son intérêt? Les certificats SSL (Secure Sockets Layer), aussi appelés certificats numériques, établissent une connexion chiffrée entre un navigateur ou l'ordinateur d'un utilisateur et un serveur ou un site web.
Le SSL créé un canal sécurisé entre deux machines ou appareils communiquant sur Internet ou un réseau interne. Son usage le plus courant est la sécurisation de la communication entre un navigateur web et un serveur web. L'adresse URL passe alors de HTTP a HTTPS, le 'S' signifiant 'sécurisé'.
Dans Chrome, par exemple, vous verrez une icône de cadenas verte dans la barre d'adresse à côté du message « sécurisé ». Les utilisateurs peuvent voir plus de détails sur le certificat SSL en cliquant dessus.
Que signifie « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée » ? Dans Chrome, ce message apparaît lorsque vous cliquez sur « Non sécurisé » dans la barre de navigateur sur un site HTTP. Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
L'Autorité de Certification, l'organisme qui délivre le certificat SSL, agit en quelque sorte comme une Préfecture ou une Mairie qui délivre des cartes d'identité ; Elle engage une série de vérifications selon des règles très strictes, afin d'établir avec certitude l'identité de l'entreprise et du serveur web ; l' ...
L'installation d'un certificat SSL permet aux visiteurs de votre site internet de vous identifier en tant que propriétaire et d'être certain que votre entreprise existait réellement à la date de l'installation du certificat SSL. Il permet aussi de s'assurer que les données échangées avec votre site sont chiffrées.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Quelle version utiliser pour renforcer la sécurité du serveur Web TLS ou SSL ?
TLS, la version la plus moderne de SSL, est sécurisée. De plus, les versions récentes de TLS offrent également des avantages en termes de performances et d'autres améliorations. Non seulement TLS est plus sûr et plus performant, mais la plupart des navigateurs Web modernes ne supportent plus SSL 2.0 et SSL 3.0.
Quels sont les 3 moyens d'obtenir un certificat de sécurité SSL ?
Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.