Appuyez simplement sur Alt+F3 pour accéder au menu correspondant dans les jeux compatibles.
Optimus peut être désactivé dans le BIOS, le seul problème est que vous devez déverrouiller le BIOS par défaut. J'ai un Alienware et déverrouillé le BIOS A08, et là vous pouvez désactiver l'IGP.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Disponible dans Call of Duty: Vanguard et dans Call of Duty: Black Ops Cold War, le FOV permet en effet de changer le champ de vision et permet de jouer dans de meilleures conditions. Toutefois, il manque cruellement au Battle Royale et c'est même assez étonnant qu'il ne soit toujours pas disponible à l'heure actuelle.
Comment rendre Warzone Pacific moins flou
Ouvrez vos paramètres de Warzone. Allez dans “Graphisme” Sélectionnez “Qualité de particule” et mettez l'option “Haute”.
En effet, en élargissant le champ de vision, les informations à afficher sur l'écran seront bien plus nombreuses, ce qui réduira, de fait, les performances. C'est pourquoi « nous ne prévoyons pas d'implémenter un curseur FOV sur console pour le moment » explique l'équipe en charge du développement.
Il n'y a pas de curseur FOV sur la console Warzone car cela nécessiterait beaucoup de travail à mettre en œuvre. Le jeu est conçu pour être joué dans un FOV fixe, et le changer nécessiterait de réécrire une grande partie du code.
La seule valeur de champ de vision (FOV) parfaite pour les jeux vidéo n'existe pas. Plus la valeur est élevée, plus vous voyez l'environnement. Plus la valeur est petite, mieux et plus vous voyez le champ de vision central sur le moniteur. Chaque joueur doit trouver le meilleur compromis pour lui-même.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3070 8Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.
Pour la sensibilité de la souris, nous vous suggérons d'essayer entre 3 et 6 pour une souris à 400 dpi. Dans Warzone il est très important de pouvoir effectuer des mouvements nerveux et avoir des réactions rapides, donc être en mesure de basculer dans toutes les situations est la clé.
Le pilote recommandé pour jouer à Call of Duty: Warzone est le Game Ready Driver 471.96. En savoir plus sur le pilote Game Ready Driver pour Call of Duty: Warzone. Attention : Windows 8 et Windows 7 est incompatible avec DX12, et ne permet donc pas de jouer à Call of Duty: Warzone.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Un moyen simple de surveiller votre nombre de FPS est de garder un œil sur le compteur de FPS pendant que vous jouez. (Pour voir le compteur, activez l'option Afficher les FPS dans les paramètres vidéo de Fortnite.)
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Comment accéder au panneau de configuration NVIDIA ? Il se trouve dans le menu en tapant « Panneau de configuration Nvidia » ou avec un clic droit sur votre bureau puis dans le menu contextuel. S'il ne se lance pas lorsque vous cliquez dessus, avant toute manipulation, essayez de redémarrer Windows.
Pour cela, on doit se rendre dans le BIOS du PC qui stocke la configuration matérielle. Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.