Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Activer la carte graphique intégrée dans le BIOS
Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Comment savoir si sa carte graphique est détectée ? Cliquez sur « Ordinateur », puis « Propriétés » et « Système ». Dans l'onglet « Matériel », sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ». Dans la section « Afficher la carte », double-cliquez sur votre nom.
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12. Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
Lancez le jeu PC de votre choix. Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share. Cliquez sur Diffusion puis sur Démarrer.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Votre connecteur est peut-être endommagé, ou il est possible que votre carte mère soit incompatible avec votre nouvelle carte graphique. Si vous avez plusieurs ports PCIe sur votre carte mère, vous pouvez également essayer de changer de port.
Un simple problème de pilote sur votre carte graphique peut en effet perturber son fonctionnement. Sous Windows, ouvrez le menu "Démarrer". Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques".
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Les cartes graphiques ont besoin d'électricité pour fonctionner. Aussi faut-il la brancher sur l'alimentation. Pour cela, prenez un des câbles PCI-E (à six broches, le plus souvent) qui vient de l'alimentation et branchez-le dans un de deux connecteurs, généralement situés à l'arrière de la carte.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Nvidia graphique Intel et Nvidia
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
en faite j'ai trouvé la solution moi même, il suffisait d'aller dans: Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
Cette option est accessible via les Paramètres > Affichage > Paramètres graphiques, ou Paramètres > Jeux > Graphiques.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
1. Outre le Gestionnaire des tâches, vous pouvez également vérifier les détails de votre carte graphique sur Windows 11 à partir de la page Paramètres. Appuyez sur “Windows + I” pour ouvrir la page Paramètres et passez à “Affichage» sous « Système » dans le volet de droite.
Le problème est que, parfois, en raison d'une accumulation de poussière, le ventilateur peut s'arrêter de tourner. La solution la plus simple, c'est de le nettoyer! Pour cela, deux méthodes : l'air comprimé ou le coton-tige. En surface, vous pouvez utiliser un compresseur ou une bombe d'air comprimé .
Si le jeu est lent ou se bloque, réduisez la qualité graphique du jeu. Pour ce faire, vous trouverez en haut à droite du jeu un bouton d'options. Cliquez sur HD (il apparaîtra alors rayé), la qualité graphique s'en retrouvera diminuée et le jeu gagnera en rapidité.
En règle générale, on estime qu'un GPU ne devrait pas dépasser les 85°C, sauf conditions particulières.
Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps. Ta limite est à 144 fps mais tu es à combien de fps en moyenne ? Pour passer sur un i3 9100f changement de carte mere et de ram obligatoire.