Pour activer la sauvegarde Windows et choisir vos paramètres de sauvegarde, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows. Activer OneDrive synchronisation des dossiers pour commencer à faire une recherche sur vos fichiers et dossiers directement à partir Paramètres.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Tout d'abord, lancez Sauvegarde Windows : sélectionnez Démarrer , puis Sauvegarde Windows. Vous pouvez sauvegarder vos dossiers Bureau, Documents, Images, Vidéos et Musique . Activez ou désactivez simplement le commutateur pour chaque dossier.
Sauvegarder automatiquement les données de votre téléphone
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données.
Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup. Sur Windows Vista, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Microsoft\OneNote\12.0\Backup.
Activez la sauvegarde de Windows.
Windows se souvient des applications que vous avez installées et vous aide à les restaurer à partir de Microsoft Store sur vos nouveaux appareils.
Cliquez sur "Créer une image système" dans le volet gauche et suivez l'assistant. Vous devrez choisir le lecteur sur lequel enregistrer le fichier, puis laisser l'opération se dérouler. Cela peut prendre une heure. Vous pouvez ensuite créer un support de récupération système, sur un DVD-ROM ou sur une clé USB.
Sauvegarde Windows
Pour accéder à la fonctionnalité de sauvegarde, il faut se rendre dans le menu Démarrer puis dans Paramètres, Mise à jour & sécurité, Sauvegarde et enfin Ajouter un lecteur. Une fois que vous êtes dans les paramètres, vous pouvez définir l'emplacement où vous souhaitez effectuer votre sauvegarde.
La Sauvegarde Windows : qu'est-ce que c'est ? Windows intègre un outil qui permet de programmer à des heures régulières une copie de ses fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe, clé USB, disque dur réseau…) : c'est la Sauvegarde Windows ou « Sauvegarder et restaurer ».
La sauvegarde différentielle est beaucoup plus rapide que les sauvegardes complètes, mais pas aussi rapide que les sauvegardes incrémentielles. Un avantage important des sauvegardes différentielles est que la restauration des données est relativement facile, flexible et ne nécessite pas d'avoir un grand stockage.
Ouvrez Word, puis accédez à Fichier>Ouvrir>Parcourir. Dans les fichiers de la liste des types à droite du nom de fichier, sélectionnez Tous les fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de sauvegarde que vous avez trouvé, puis sélectionnez Ouvrir.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Si vous utilisez la version « classique » de iTunes, le chemin est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ Si vous utilisez la version iTunes de Microsoft Store, c'est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\Apple\MobileSync\Backup\
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Lorsque vous sauvegardez votre dossier Bureau, les éléments de votre bureau sont itinérants avec vous vers les autres bureaux où vous exécutez OneDrive. Si vous êtes connecté au Application de synchronisation OneDrive sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser finder pour accéder à votre OneDrive.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.
Cliquez sur iCloud sur la droite, cliquez sur « iCloud Drive », puis vérifiez qu'iCloud Drive est activé. Activez « Dossiers Bureau et Documents ». Cliquez sur Terminé.
Pour uploader des fichiers et les stocker, les meilleurs services de stockage sont Google Drive, pCloud, Dropbox, Microsoft OneDrive ou encore iCloud.
La sauvegarde automatique vous offre la sécurité, la fiabilité et la flexibilité nécessaires pour sécuriser vos fichiers et vous assurer de pouvoir les récupérer en cas de besoin.