Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Ouvrez l'application Sécurité Windows. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Retournez chaque commutateur sous Protection en temps réel et deprotection fournie par le cloud pour les activer.
Pour activer Antivirus Microsoft Defender dans Sécurité Windows, accédez à Démarrer> Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Utiliser l'application Sécurité Windows pour vérifier l'état de Antivirus Microsoft Defender. Sur votre appareil Windows, sélectionnez le menu Démarrer et commencez à taper Security . Ouvrez ensuite l'application Sécurité Windows dans les résultats. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
Windows Defender est un bon programme antivirus gratuit pour vous aider à démarrer en 2024. Il offre une bonne protection contre les malware, une protection Web correcte, et plus. Si vous recherchez simplement une protection essentielle prête à l'emploi, Windows Defender devrait faire votre bonheur.
Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les rançongiciels et d'autres logiciels malveillants.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces.
C'est la grande question, et d'une manière générale, non, un antivirus n'est pas obligatoire et on peut tout à fait utiliser son ordinateur sans en avoir installé. D'ailleurs, même sans installer d'antivirus sur Windows 11 ou sur macOS, on dispose d'une protection de base.
Si un autre antivirus ne détecte pas de malware, nous vous recommandons de déconnecter l'ordinateur d'Internet ou du réseau local, de désactiver la connexion Wi-Fi et le modem, avant de rechercher des fichiers infectés. N'utilisez le réseau que si c'est absolument nécessaire.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Si vous n'avez pas d'abonnement Microsoft 365 actif pour le moment. Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer. Après l'installation, connectez-vous avec le compte Microsoft personnel (par exemple, @outlook.com, @hotmail.com ou @live.com) ...
Avast Antivirus Gratuit est vraiment gratuit. Vous n'avez pas à débourser d'argent pour bénéficier de sa protection essentielle. Si vous recherchez plus de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, vous pouvez opter pour Avast Premium Security.
Microsoft Defender Antivirus est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours à l'œuvre pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
Windows 10
Vous devez aller dans panneau de configuration, puis cliquer sur « Ajouter ou supprimer des programmes ». Une liste des logiciels installés s'affiche. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'antivirus que vous voulez désinstaller (via les 3 points situés à droite) et appuyer sur « Désinstaller ».
Une fois les écrans d'installation terminés et l'installation de Windows terminée, accédez à Paramètres d'activation : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation . Sélectionnez ensuite Ouvrir le Store pour acheter une licence numérique afin d'activer Windows.
Bitdefender est à notre avis de loin le meilleur antivirus gratuit. Il est régulièrement en tête du classement AV-Comparatives tant grâce à son taux de détection excellent que son impact très faible sur les performances.
Classement des meilleurs antivirus en mars 2024 :
Bitdefender Total Security : le meilleur antivirus au rapport qualité/prix. Norton 360 Advanced : le meilleur antivirus pour la famille. Avast One : la meilleure suite de sécurité en version gratuite. F-Secure TOTAL : le meilleur antivirus pour sa simplicité
Bitdefender est l'un des antivirus les plus complets du marché quel que soit l'OS choisi (y compris sur mobile). Il va au-delà de la simple protection antivirus en fournissant des outils utiles pour protéger sa vie privée sur le net.
Cliquez tout en bas à gauche de l'écran sur le bouton « Démarrer », puis sur le bouton « Paramètres », situé juste au-dessus (symbolisé par une roue dentelée). Cliquez sur « Applications », déroulez la liste et retrouvez-y le nom de votre antivirus.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Sécurité Windows, puis sélectionnez-le dans les résultats. Sélectionnez Performances et intégrité de l'appareil pour afficher le rapport d'intégrité.
Si par le passé, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, Windows Defender s'avère désormais suffisant pour une utilisation classique d'internet.
L'antivirus s'exécute automatiquement sur votre ordinateur dès l'installation de Windows, cependant, il se désactive automatiquement lorsqu'il détecte qu'un autre logiciel de sécurité est installé sur votre appareil.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.