Transmettre, éduquer, être créatif. Une économie de la sobriété et du partage. Développer une relation harmonieuse à la terre, à la nature, au vivant. Valoriser une alimentation saine, la santé holistique et le soin porté au corps.
L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres -qualités à portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Selon elle, la spiritualité est d'abord caractérisée par la foi (faith), à laquelle s'ajoute une quête de sens ou d'objectif à donner à l'existence, un sens de la connexion avec les autres, une transcendance du Soi et, en conséquence, un sentiment de paix intérieure et de bien-être.
Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l'intériorité, conduisant à l'éveil spirituel, une conversion intime, ou l'accession à un état de conscience modifié et durable.
Les valeurs spirituelles sont en relation avec la sensibilité et l'entendement de la personne humaine, avec son immanence qui constitue le microcosme d'un macrocosme où se joignent les quatre éléments fondamentaux, la terre, l'eau, l'air et le feu.
La spiritualité nous parle d'Amour, de paix, d'harmonie. Elle nous parle de sens, de valeurs. Elle nous demande d'élever notre compréhension mentale des événements à une compréhension plus profonde : celle du cœur. C'est un espace plein, un espace d'unité, d'humilité, et d'abondance.
La spiritualité est une quête intérieure qui vise à comprendre notre place dans l'univers et à trouver un sens à la vie. Elle vise à éveiller les consciences et pas forcément par une pratique religieuse. Elle nous enseigne d'ouvrir notre cœur et notre esprit à l'inconnu et accueillir ce qui vient.
Le développement spirituel consiste à orienter son âme résolument vers le Divin en Soi. C'est un processus intérieur qui doit nous permettre d'élargir Notre Conscience, loin de tout préjugés, afin d'avoir une Meilleure et Profonde Compréhension du principe de vie qui nous Anime.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
La méditation est une forme de prière. C'est l'une des portes les plus secrètes et les plus sacrées pour entrer en présence du Seigneur. L'aspect physique de l'autonomie est, à bien des égards, visible et évaluable.
Pouvoir spirituel
Le droit canonique établit la manière dont l'Église exerce son pouvoir. Y sont sujets, pour toutes les matières de foi et de discipline : les chrétiens (ou les catholiques seulement, depuis la Réforme), et les membres des diverses institutions ecclésiastiques (clergé, ordres religieux...).
Le pouvoir spirituel est comme la projection sociale du consensus intérieur, et c'est pourquoi il aura les moyens de le réaliser, lorsque la coalition des faibles sera organisée en pouvoir spirituel et deviendra ainsi une véritable force sociale politiquement instituée.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
Philosophie Qui est de l'ordre de l'esprit, considéré comme distinct de la matière. ➙ immatériel. Religion De l'âme, en tant qu'émanation d'un principe supérieur (notamment divin). La vie spirituelle.
Par sa croissance spirituelle, le croyant est transformé pour posséder et manifester progressivement le caractère chrétien. Cette transformation le fait: passer de la vie de la chair (l'être naturel, l'être instinctif) à celle de l'Esprit (Ga 5:16-25);
La meilleure façon de vivre sa spiritualité au quotidien reste… d'en faire son quotidien ! Ce que je vis actuellement, c'est un appel de mon âme à vivre pleinement dans ce que ressent mon âme. S'écouter, pour transformer sa vie et vivre pleinement sa spiritualité à toute heure de la journée.
Exercice pour développer sa médiumnité
Évacuez les petits problèmes de la vie quotidienne qui vous reviennent à l'esprit et concentrez-vous sur une chose précise que vous voulez voir se réaliser. Peu à peu une image va prendre place dans votre esprit. Laissez-la s'installer et méditez dessus.
Le spiritualisme est la métaphysique qui pense la relation de l'esprit au corps : la spiritualité est incarnée. Mais il soutient toujours qu'on ne peut pas penser séparément la vie physique, organique, sans se référer à un principe spirituel.
Contraire : charnel, corporel, matériel, sensuel, temporel. – Littéraire : terrestre. 2.