Re: Putter pour débutant
Toutefois pour débuter, je te conseillerai plutôt un maillet et l'inusable, inoxydable, increvable etc.
Les deux types de têtes de putter les plus courants sont les putters lames et les putters maillets. Les putters lames sont le style de putters le plus traditionnel. L'utilisation d'un putter lame présente plusieurs avantages, en particulier pour les golfeurs avec un handicap bas.
L'exercice suivant fera progresser votre concentration sur le green : placez une pièce (5 centimes par exemple) en dessous de votre balle et entraînez-vous à regarder la pièce apres que la balle soit partie. Ne suivez pas la balle des yeux immédiatement après l'impact, et votre putt sera plus précis.
Comment calculer sa taille de shaft idéale? La taille de shaft se calcule selon deux mesures: votre propre taille ainsi que la distance entre votre poignet et le sol lorsque vous êtes debout avec les bras étendus le long du corps.
BOIS 7 : 140 mètres.
Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.
Putting : la balle à gauche dans le stance
Pour maximiser les chances de réussite de votre putt vous devez positionner la balle de golf plutôt à gauche dans le stance, quasiment au niveau de votre pied gauche.
Pour réaliser cet exercice d'entraînement au putt, vous devez planter un tee à 3 mètres du trou environ en le laissant dépasser d'un demi centimètre. Positionnez-vous sur un sol complètement plat ou légèrement en montée. Posez la balle entre le trou et le tee de telle sorte qu'elle soit collée au tee.
donc le changement de putter sera fait après l'achat d'un swing parfaitement répétable.
Pour le savoir, tenez votre fer droit avec un seul doigt et maintenez-le en équilibre de façon à ce que la tige soit parallèle au sol. Observez dans quelle direction pointe la tête de votre fer droit. Plus la face est perpendiculaire à votre tige, plus le centre de gravité est dans l'« orteil » de la tête.
Le « Putt » est un coup joué sur le green avec le putter. Il sert à faire rouler la balle sur le green.
Pour putter, il est préférable de l'enlever afin de garder feeling et sensations en ayant les mains directement en contact avec le club. Les premiers gants de golf, uniquement en cuir, sont apparus juste avant la Seconde Guerre mondiale.
Exercice « aligner les clubs »
Posez un club sur le sol à l'intérieur de votre pied droit et perpendiculaire à la ligne de jeu, comme sur la photo. Placez vous ensuite en posture avec un club sur les épaules. Vous devez ensuite venir aligner les clubs en effectuant votre rotation.
2- Positionnez votre tee suffisamment haut pour taper juste au dessus du centre du club ( la moitié de la balle doit dépasser de la tête de club. 3- Positionner votre balle face au talon gauche avec la technique "pied joint face à la balle; j'écarte mon pied gauche de 5cm et mon pied droit de 50 cm".
Avec les fers moyens ( fer 6, 7, 8 ), le tee ne doit pas dépasser 0,5 cm de hauteur. Le club doit "brosser" le sol au moment de la frappe. Avec les fers courts ( fer 9, SW ), si le tee vous sécurise, n'hésitez pas à l'utiliser à condition de l'enfoncer presque complètement dans le sol.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.