Amenez l'iMOW® dans la zone de tonte et placez-le dans la station de base. Si nécessaire, vous pouvez activer votre robot de tonte en appuyant sur le bouton « OK ». Le processus de charge démarre automatiquement.
Pour configurer le plan de tonte dynamique, saisissez la taille de la surface à tondre. À partir de cette indication, le robot tondeuse calcule automatiquement ses temps de tonte. L'appareil vous propose des temps actifs que vous pourrez valider en appuyant sur OK.
La plage de températures de l'iMOW® ou de la station de base est dépassée/inférieure à la limite : La température de fonctionnement de l'iMOW® ou de la station de base doit se situer entre + 5° et + 40° Celsius. L'iMOW® ne fonctionne pas et n'envoie pas non plus de signal en dehors de cette plage de températures.
Après l'achat d'un robot de tonte iMOW® modèles RMI 422 PC, RMI 632 C, RMI 632 PC, votre revendeur spécialisé paramètre pour vous un compte utilisateur à l'aide de votre adresse e-mail. Vous recevez au final une confirmation par e-mail et vous pouvez définir votre mot de passe.
Branchez le câble guide G1 sur le connecteur AL et le câble AR sur le connecteur AR => vérifier la couleur du voyant : vert = pas de coupure / bleu = coupure. Branchez le câble guide G1 sur le connecteur AR et le câble AL sur le connecteur AL => vérifier la couleur du voyant : vert = pas de coupure / bleu = coupure.
Les résultats d'un test de courant avec un multimètre
Si le multimètre affiche une valeur inférieure à 100 ohms, vous pouvez considérer votre fil en bon état. S'il affiche « OL », alors le fil est sectionné ou le circuit est ouvert (vérifiez l'état des interrupteurs si besoin).
En dehors de certains modèles très bon marché vendus pour environ 500 ou 600 euros, dont la durée de vie est parfois un peu plus courte, la majorité des tondeuses robot sont capables de vous accompagner pendant 10 ans, voire bien plus. Néanmoins, il va parfois falloir renouveler quelques pièces.
Si vous voulez calculer le temps nécessaire pour tondre cette surface quotidiennement, faites le calcul suivant: 24 h / (2 000 m² / 1 000 m²) = 12 h. Cela signifie que votre robot tondeuse devra fonctionner 12 heures par jour si la totalité de la pelouse doit être tondue quotidiennement.
Si vous le souhaitez, il s'avère aussi possible de changer l'heure de démarrage par défaut de l'appareil. Vous devez alors appuyer en même temps sur « Start » et « Stop » jusqu'à ce qu'un bip sonore retentit. Ensuite, vous pouvez régler l'heure à laquelle vous voulez que l'appareil commence à tondre votre gazon.
Votre dernière tonte de l'année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l'hiver et de la stocker.
Si votre robot tondeuse ne coupe pas, les vérifications à faire dépendent de votre problème. Si les lames tournent et le disque de coupe semble fonctionner, il faudra vérifier les lames et ajuster la hauteur de coupe. Si les lames ne tournent pas : Chargez la batterie.
Inconvénients du robot tondeuse
Le robot tondeuse classique ne s'arrête pas sur les petits éléments, il est donc important de ne rien oublier sur la pelouse, livre, lunette de soleil ou jouet d'enfant seraient alors broyés ou les lames du robot risqueraient d'être endommagés.
Maximum 35 euros par an
Ce fabricant estime à 4,0 kWh par mois la consommation électrique d'une tondeuse robotisée pour les jardins de taille moyenne (jusqu'à 1.000 m²). Au prix médian de 0,4 euro/kWh, vos coûts d'électricité s'élèveraient donc à 1,60 euros par mois actuellement.
L'expérience a montré que cela pouvait être dû au fait que lors du remplacement des lames, deux lames ou plus ont été accidentellement montées l'une au-dessus de l'autre dans une position, ce qui peut entraîner un déséquilibre et donc des vibrations. Assurez-vous qu'une seule lame est installée pour chaque vis.
La plupart des câbles transmettent leur signal sans problème jusqu'à une profondeur de pose de 20 centimètres.
Choisissez le volume de la cylindrée par rapport à la surface de votre jardin. De 400 à 600m², optez pour une tondeuse poussée de 148cm3 ou 158cm3. Pour un jardin de 600 à plus de 1000m², privilégiez une tondeuse tractée de 190cm3.
Pour mesurer et tester la continuité électrique, il faut utiliser un multimètre. Il s'appelle ainsi, car il permet de mesurer l'intensité d'un courant (ampères), sa tension (volt) mais aussi la résistance d'un circuit (ohms). Il peut être à aiguille même si l'on trouve majoritairement des appareils digitaux.
Mais le meilleur moyen de savoir si votre installation électrique est reliée à la terre consiste à : Démonter la prise de courant après l'avoir mise hors tension depuis le circuit de prises au tableau électrique. Vérifier que le bornier de la prise électrique se connecte au fil vert et jaune.
Positionnez un cavalier tous les 2 à 3 mètres. La seconde méthode est d'enterrer légèrement le fil sous la terre à moins de cinq centimètres de profondeur. Ne l'enterrez pas trop profondément au risque que la tondeuse ne perçoive plus le signal électrique transmis par le câble.
On commence donc par entailler la gaine du câble électrique, avec un cutter par exemple, en coupant légèrement la partie noire de la gaine, à la perpendiculaire par rapport à la longueur du câble. Réaliser cette entaille à environ 50 mm du bout pour avoir ensuite assez de longueur de fil.
Débranchez le câble de la station de charge pour couper l'alimentation électrique. Coupez le câble périphérique à l'endroit où la rallonge doit être insérée. Vous pouvez utiliser un couteau ou une pince. Insérez une extrémité du câble existant dans le connecteur et le nouveau câble d'extension dans l'autre extrémité.
Husqvarna Automower 310 : le meilleur robot tondeuse
Il réunit toutes les qualités pour une tonte impeccable, un prix correct, une grande fiabilité et une forte simplicité d'utilisation. Ce robot tondeuse Husqvarna Automower 310 vous permet de traiter 1000 m2 de pelouse assez facilement.