Pour recharger efficacement votre oeil de tigre, il suffira de l'exposer quelques heures au soleil. Vous pouvez également recharger votre pierre à la lune, mais la lumière lunaire sera moins efficace que le soleil. En effet, l'oeil de tigre est une pierre solaire par excellence.
L'oeil de tigre peut être rechargé à la lumière du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Ne laissez pas votre pierre exposée aux rayons directs du soleil. Vous pouvez aussi recharger votre oeil de tigre sur un amas de cristal de roche.
Nettoyage de votre Oeil de Tigre à l'eau
Pour nettoyer votre Oeil de Tigre à l'eau, remplissez un récipient en verre de préférence avec de l'eau du robinet ou de l'eau distillée. Laissez vos pierres tremper plusieurs heures. Si vous pensez que votre pierre est fortement chargée, laissez-la tremper 4 heures voire plus.
L'Oeil de tigre se positionne sur le corps en fonction des besoins. Pour profiter de l'énergie protectrice de l'Oeil de tigre, nous vous recommandons de le porter sur vous en pendentif. Il peut être placé sur le troisième œil pour renforcer les capacité psychiques.
Nettoyer l'Œil de tigre à l'aide d'un chiffon propre
Si besoin, vous pouvez mouiller votre chiffon avec de l'eau savonneuse tiède, afin d'enlever toutes les saletés qui s'accolent à la pierre. Pour le rinçage, passez votre pierre sous l'eau du robinet. C'est également un bon moyen de faire circuler les énergies.
Elle est particulièrement bénéfique pour les problèmes de genoux et favorise la mobilité. En bijoux, elle aide à réduire les maux de tête. En agissant sur l'acidité gastrique, l'œil de tigre aide à lutter contre les digestions difficiles. Les émotions négatives et stressantes influencent le transit intestinal.
Voici une liste non exhaustive des pierres à ne pas associer ensemble : Cornaline/Calcédoine bleue. Œil de tigre/Calcite. Jaspe rouge/Lapis lazuli.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Un sentiment de force intérieur.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
L'œil de tigre est lié au chakra du plexus solaire : Manipura. Lorsque une pierre est proche de son chakra associé, cela a pour effet d'augmenter ses capacités. Il est alors intéressant de méditer avec un œil de tigre posé sur le plexus solaire. Vous pouvez également utiliser un pendentif ou un collier en œil de tigre.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Pour recharger efficacement votre oeil de tigre, il suffira de l'exposer quelques heures au soleil. Vous pouvez également recharger votre pierre à la lune, mais la lumière lunaire sera moins efficace que le soleil. En effet, l'oeil de tigre est une pierre solaire par excellence.
Comment le reconnaître ? Comme tout minéral de la famille des quartzs, l'œil-de-tigre présente un aspect légèrement translucide à opaque avec des reflets chatoyants. Vous pouvez facilement le reconnaitre grâce à sa couleur variant de jaune-brun à mordoré.
Un accessoire de protection spirituelle
Grâce aux vertus de la pierre qui le compose, le bracelet œil de tigre constitue un véritable barrage contre les énergies négatives et les malédictions. Il agit même comme un miroir et renvoie ces ondes négatives vers l'objet ou la personne qui les a émises.
Cette pierre aux reflets mordorée aurait en effet des pouvoirs protecteurs, en plus d'être agréable à regarder, et donc, à porter en collier. En pendentif, l'œil-de-tigre agit comme un talisman. Au plus près du cœur, il assure pleinement sa fonction de bouclier protecteur.
Porter son bracelet chakra au bras gauche
En continuité avec le principe que le bras droit est le bras qui donne, le bras gauche est celui qui est censé recevoir les bienfaits. Nous vous conseillons donc de porter les pierres ayant des forces énergétiques sur votre poignet gauche.
La recharge de son bracelet par la lumière consiste à laisser son bracelet à aimant prendre la lumière du soleil ou de la lune, afin de renforcer ses propriétés magnétiques et thérapeutiques. Il est conseillé de laisser son bracelet charger : Au moins 2 heures si vous choisissez de l'exposer au soleil.
Néanmoins, je préconise qu'une fois par mois est le stricte minimum avec comme exception : Les pierres que vous portez tous les jours : une fois par semaine. les cristaux qui absorbent les énergies négatives tels que le shungite, l'oeil de tigre, le cristal de roche et le quartz fumé : deux fois par semaine.
Souvent, c'est au poignet gauche que l'on porte sa montre. Il semblerait que cette habitude vienne du fait qu'autrefois, l'on remontait le mécanisme de la montre de la main droite. Si vous aussi, vous portez votre montre au poignet gauche, privilégiez le poignet opposé pour le port de vos bracelets.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Jade, œil-de-tigre, lapis-lazuli, quartz rose ou pierre de lune… Toutes ces gemmes font partie de la liste des pierres porte-bonheur les plus prisées.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.