Faites un clic droit sur le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis sélectionnez Afficher les périphériques déconnectés. Le câble HDMI doit être branché lorsque vous configurez le périphérique de sortie.
Trouvez le bouton Entrée/Source sur votre télécommande. Il se trouve en haut à gauche de votre télécommande. Utilisez ce bouton pour basculer entre les « entrées ». Chaque emplacement HDMI agit comme un canal et diffuse la vidéo et l'audio du périphérique connecté.
Vérifiez votre matériel
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
Étape 1 : vérifiez si vous avez le bon câble
Débranchez le câble vidéo et branchez-le à nouveau sur l'écran PC et le PC. Vous avez un câble HDMI ? Alors, utilisez un port HDMI. Ensuite, appuyez fermement le câble, sinon l'image ne sera pas bien transmise et cela arrive plus souvent qu'on le pense.
Si, par exemple un box est connecté par câble HDMI, il est préférable de démarrer le téléviseur à la prise HDMI correspondante (l'entrée AV). Afin de pouvoir démarrer le téléviseur sur l'entrée préférée, on doit activer le mode "Hôtel".
Appuyez sur le bouton ENTRÉE de la télécommande pour entrer dans le menu de la source d'entrée. Dans ce menu, vous pouvez sélectionner la source d'entrée que vous souhaitez afficher. Il y a plusieurs sources d'entrée, notamment votre téléviseur, vos appareils connectés HDMI ou un pilote USB.
Appuyez sur la touche AV (16) de la télécommande pour sélectionner l'entrée HDMI souhaitée.
Branchez l'extrémité du câble HDMI sur le port de la télévision. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI au port HDMI de votre ordinateur. Avec la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez l'entrée HDMI qui correspond au port sur lequel vous avez connecté le câble.
Vérifiez qu'une alimentation est connectée au deuxième écran. Parfois, une alimentation insuffisante peut être à l'origine du problème “Windows ne détecte pas le second écran”. Utilisez les commandes intégrées à votre écran pour choisir l'entrée appropriée comme HDMI, DVI, etc.
Lorsque vous raccordez le produit à un téléviseur Haute Définition (HD) équipé de bornes HDMI à l'aide d'un câble HDMI (vendu séparément), vous pouvez sélectionner la Résolution HDMI pour lire les images sur le téléviseur. MENU → (Réglage) → [Réglages HDMI] → [Résolution HDMI] → réglage souhaité.
Branchez le câble sur votre téléviseur et sur l'adaptateur.
Branchez la prise standard dans le port HDMI à l'arrière ou sur le côté de votre téléviseur. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur le port HDMI de l'adaptateur. Le téléviseur et l'appareil devront être allumés avant le branchement.
Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Sortie audio. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste. Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Réglages des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste.
INPUT : permet d'afficher et de sélectionner la source d'entrée. (l'Assistant Google)/ (microphone) : permet d'utiliser l'Assistant Google (uniquement pour certains modèles de téléviseur/régions/pays/langues) ou la recherche vocale. (Il permet par exemple de rechercher différents contenus à l'aide de votre voix.)
Si vous effectuez la connexion via HDMI ARC, vous devez régler la fonction HDMI-ARC sur [On] (Marche) via [Setup] > [TV settings] >[Sound] > [Advanced] > [HDMI 1-ARC] (Configuration > Paramètres TV > Son > Avancé > HDMI 1-ARC). REMARQUE : assurez-vous que votre système audio est compatible HDMI ARC et qu'il est activé.
1) Éteignez votre PC et votre moniteur, puis débranchez leur câble d'alimentation. 2) Débranchez les extrémités de votre câble de DisplayPort. 3) Attendez environ 5 minutes sans rien faire. 4) Branchez à nouveau votre câble de DisplayPort sur votre écran et votre moniteur.
En premier lieu, parlons des problèmes liés au pilote d'affichage. Cela représente la grande majorité des problèmes qui font que votre deuxième écran devient noir pendant que vous jouez. Dans la majorité des cas, les problèmes d'affichage sont causés par des problèmes de compatibilité dans vos pilotes d'affichage.
Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.