Pourquoi Google me bloque l'accès de certain sites ?
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Comment désactiver l'avertissement Site Non Sécurisé dans Google Chrome
Trouvé 15 questions connexes
Comment Autoriser un site bloqué par le Pare-feu ?
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir une page Internet ?
Si les pages Web ne s'ouvrent pas dans un navigateur Internet, votre ordinateur est peut-être infecté par un virus ou un programme malveillant. Certains virus et programmes malveillants empêcheront les pages Web de s'ouvrir ou de se charger dans tout navigateur Internet.
Comment ajouter un site de confiance sur Google Chrome ?
Contenu de l'article
Accédez à paramètres , puis sélectionnez avancé. Rendez-vous sur confidentialité et sécurité , puis cliquez sur paramètres de contenu. Accédez à cookies; Cliquez sur allow Then Add.
Comment débloquer une application bloquée par les paramètres de sécurité Android ? Pour débloquer la situation, cliquer sur Paramètres. Ou si vous n'avez pas d'applications allez dans Applis -> Paramètres -> Sécurité.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Comment débloquer votre connexion n'est pas privée ?
Effacez le cache du navigateur et les cookies. Essayez d'effacer l'état SSL sur votre ordinateur. Modifiez les serveurs DNS. Désactivez temporairement le VPN et l'antivirus.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Effectuez une recherche. Appuyez sur un lien dans les résultats de recherche. Une page Web s'ouvre alors dans l'appli Google.
Elle signifie simplement que Google Chrome ou un autre navigateur vous empêche de visiter un site web qui n'est pas fiable. L'erreur « Votre connexion n'est pas privée » apparaît souvent lorsque votre navigateur remarque un problème lors de la création d'une connexion SSL ou s'il ne peut pas vérifier le certificat.
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Tapez simplement le centre de l'adresse, par exemple Microsoft, puis enfoncez les deux touches CTRL et ENTREE. Internet Explorer rajoute alors http://www devant Microsoft et .com derrière. Le tout donne l'adresse correcte http://www.microsoft.com.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.