Élie Semoun joue également le rôle de M. Gérardini, l'instituteur de l'école Jean-d'Ormesson, ainsi que le rôle de Mme Ghislaine Latouche, mère de Gustave Latouche.
Car, en plus d'interpréter Gustave Latouche, Élie Semoun joue également la mère de ce dernier, Ghislaine. Raison pour laquelle il doit passer par la case maquillage.
Götebjörk : une jeune femme islandaise , amoureuse de Monsieur Latouche dans le tome 10.
Gustave Latouche est un personnage de fiction créé par le dessinateur belge Godi et le scénariste Zidrou dans la série de bandes dessinées L'Élève Ducobu.
Le père de Ducobu est cette fois-ci joué par Loïc Legendre et le rôle de la mère de Léonie est tenu par Frédérique Bel (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et sa suite).
La raison est simple. À la sortie du premier film, Vincent Claude a presque 13 ans, un âge où l'on grandit vite. Un peu trop, même ! La morphologie du jeune comédien ne correspond plus à celle du personnage au pull rayé noir et jaune.
Ducobu, c'est son nom de famille. Souvent, quand les professeurs sont fâchés contre un élève, ils ne l'appellent pas par son prénom, mais par son nom de famille." Quand Zidrou écrit des gags de Ducobu, il observe quelques règles. Ducobu, par exemple, n'aura jamais un comportement "humainement moche", dit Zidrou.
Juliette Chappey est devenue actrice grâce à son père qui l'a inscrite dans une agence de casting. Celle-ci obtiendra le rôle de Louise de Drôle de famille ainsi que de Marguerite dans L'Âge de raison et Léonie Gratin dans les deux premiers films de la quadrilogie L'Élève Ducobu.
Le tournage s'est déroulé en grande partie dans le sud de la France, notamment sur les plages de la ville de Hyères, à Cassis, Giens, ou encore à la Seyne-sur-Mer.
Amiens : Jeanne Michel, 13 ans, raconte son premier rôle dans «Ducobu, président !» Dans ce quatrième volet des aventures de Ducobu, qui sort ce mercredi 13 juillet 2022 en salles, l'Amiénoise joue le rôle de la meilleure amie de Léonie, la chouchoute de Monsieur Latouche, alias Élie Semoun.
dernier Ducobu, était votre invitée ce vendredi dans. CpS.
Juliette Chappey (Léonie Gratin) et Vincent Claude (Ducobu). Vincent Claude (Ducobu). Juliette Chappey (Léonie Gratin).
Au cinéma. Au cinéma, le rôle de Léonie Gratin a été interprété par Juliette Chappey (dans L'Élève Ducobu et Les Vacances de Ducobu), Leeloo Eyme (dans Ducobu 3) et Adèle Barazzuol dans Ducobu président !.
La comédienne avait simplement un agenda trop chargé, notamment par une pièce de théâtre, pour pouvoir s'impliquer dans ce troisième volet.
En tournage à Bruxelles pour «L'Élève Ducobu», Élie Semoun rend visite à une bibliothèque de Jette et crée la surprise.
Les Vacances de Ducobu, sorti en 2012 ; Ducobu 3, sorti en 2020. Ducobu président !, sorti en 2022. Ducobu passe au vert sortira en 2024.
Pour faire perdurer la saga Ducobu au cinéma, plusieurs acteurs se sont succédés pour jouer le rôle-titre. Vincent Claude est donc le premier à l'avoir joué.
Ducobu passe au vert est une comédie française réalisée par Élie Semoun, sortie en 2024. Il s'agit du cinquième film d'une saga inspirée de la série de bande dessinée belge L'Élève Ducobu de Godi et Zidrou.
Attendu en salles le 3 avril 2024, ce film promet une aventure hilarante mêlant éducation, écologie, et bien sûr, les fameuses astuces de Ducobu pour éviter l'école.
Vincent Claude dans "L'Elève Ducobu"
Après avoir joué Ducoby, Vincent Claude a fait une apparition dans Malavita de Luc Besson et dans Cigarette est chocolat chaud de Sophie Reine. Après avoir passé son bac, il a tourné la page du cinéma pour se lancer dans des études de pâtisserie.
De nombreux enfants belges apparaissent dans le film comme figurants. Marguerite Schumacker (16 ans) joue, elle, un rôle important. Elle interprète le rôle de Denise, un personnage qui n'existe pas dans la BD.
Prime Video: L'élève Ducobu.
Ce soir, TMC diffuse la comédie L'élève Ducobu, tirée de la célèbre bande-dessinée éponyme signée Godi et Zidrou, avec Vincent Claude dans le rôle du cancre facétieux.