Peu importe la méthode utilisée pour déverrouiller votre appareil, il suffit de replacer la carte SIM de votre fournisseur initial pour retourner sur son réseau. Automatiquement, le cellulaire reprendra son numéro d'origine et vous pourrez passer des appels et envoyer des textos avec le réseau de ce fournisseur.
Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.
Depuis quelques années, vous avez le choix entre deux types de smartphone, sans carte SIM verrouillé sur un réseau spécifique et déverrouillé. Il est bien mieux d'avoir un téléphone sans carte SIM déverrouillé, car vous pouvez utiliser n'importe quelle carte SIM depuis n'importe quel réseau.
Oui c'est faisable en te connectant en wifi à ta box pour installer les applis que tu veux et tout préparer à l'avance. Ça dépend des modèles : les iphones (récents) ne démarrent pas sans carte sim. Par contre, tu peux y insérer la tienne (sans entrer le PIN) et faire la configuration puis l'éteindre et enlever la sim.
Munissez-vous des trois derniers chiffres présents sur votre carte SIM et connectez-vous à votre Compte Client. Sélectionnez votre ligne mobile. Rendez-vous dans la rubrique “Mon mobile et mon forfait” et cliquez sur “Activez ma carte SIM”.
L'application Localiser mon appareil doit être activée. Accédez à Localiser mon appareil sur votre ordinateur. Et connectez-vous à même compte Google que celui utilisé sur votre Android bloqué. Cliquez sur Effacer l'appareil pour déverrouiller Android.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Téléchargez et installez le programme Dr. Fone sur votre ordinateur. Ensuite, de l'écran d'accueil, choisissez la fonctionnalité Déverrouillage de l'écran, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Puis cliquez sur Déverrouiller l'écran Android sur le programme.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Malheureusement, tous les appareils ne permettent pas l'utilisation de WhatsApp sans numéro de téléphone. Les appareils Android nécessitent la version 2.3.7 et iOS 9 doit être installé sur les smartphones d'Apple. Vous pouvez vérifier l'appli via votre ligne fixe.
Il existe donc des cas dans lesquels la ligne téléphonique doit être activée. Deux solutions sont alors envisageables : contacter Orange pour demander une activation de la ligne ; contacter un autre opérateur et demander un dégroupage sur numéro inactif.
Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 75 18 80 51. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
Vous pouvez réactiver votre ligne mobile SFR : En vous rendant dans votre Espace client à la rubrique “Remettre ma carte SIM en service”. Cochez la case qui correspond à votre situation et cliquez sur “Confirmer”. En contactant le Service client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h).
Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Pour cela, appelez le 963 ou 06 1000 1963, appuyez sur le 4 puis le 2 et un opérateur vous débloquera votre carte. Attention, le fait débloquer son téléphone sans code puk n'a rien à voir avec le fait de désimlocker son téléphone.
Méthode 1 : Utiliser Android Debug Bridge (ADB)
C'est la méthode la plus puissante pour déverrouiller un appareil Android cassé. Il ne fonctionnera cependant que si vous avez activé le débogage USB sur votre téléphone Android.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.