- appuyez "Réseau et Internet", - appuyez sur "Cartes SIM", - cochez/décochez la carte SIM à activer/désactiver (emplacement pour carte SIM).
Contactez le Service client pour demander l'activation de votre carte SIM. Elle prendra effet dans un délai de six heures maximum. Éteignez, puis rallumez votre téléphone pour accélérer la prise en compte de l'activation.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Si vous recevez un message d'erreur de carte SIM non valide, vous pouvez tenter d'insérer votre nouvelle carte SIM dans un autre mobile. Si cela fonctionne, votre téléphone est probablement en cause. Dans le cas contraire, votre carte SIM a très certainement un problème d'activation ou de fonctionnement.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Carte SIM mal insérée dans le lecteur. Présence de poussière ou d'un cors étranger dans le lecteur SIM. Tiroir SIM endommagé/tordu. Le lecteur SIM est cassé ou ne fonctionne plus.
En général, il devrait y avoir un délai de 3 jours au maximum pour activer votre numéro de téléphone permanent depuis une nouvelle carte SIM Free. Ce délai peut varier selon les opérateurs et selon la rapidité de la commande et de la livraison de votre SIM. Cette livraison peut en effet prendre bien plus de 3 jours.
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.
Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung.
Activer/désactiver les cartes SIM
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris).
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Si votre numéro de téléphone est vu comme invalide par le site copmed.fr c'est probablement lié au fait que votre numéro ne soit pas un numéro français. Dans ce cas nous vous invitons à remplacer le premier zéro de votre numéro de téléphone par un "+" suivi de l'indicatif de votre pays.
Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages > Réseau cellulaire > NIP de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > NIP de la carte SIM. Activez ou désactivez le code NIP de votre carte SIM. Si vous y êtes invité, saisissez le code NIP de votre carte SIM.
Appeler le service client Orange : ouvert tous les jours de 8h à 20h au 0 800 100 740 depuis un fixe, ou le 740 depuis un mobile (service et appel gratuit en France métropolitaine). Prononcez « carte SIM » puis indiquez ensuite votre numéro de client à 10 chiffres reçu par e-mail pour finaliser votre activation.
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
La carte SIM, pour « Subscriber Identity Module » en anglais (c'est-à-dire « module d'identification de l'abonné »), est une puce électronique qui contient des informations relatives à l'abonné, à son opérateur et à sa ligne, en vue de l'identifier sur le réseau.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.