Allez sur SIM et Données mobiles. Dans notre exemple, allez sur la carte Orange F2. Remarque : par défaut les cartes SIM sont activées. Glissez le curseur vers la droite pour activer la carte SIM.
Si votre carte SIM ne fonctionne plus, essayez d'abord de l'utiliser sur un autre téléphone, pour vous assurer que le problème concerne effectivement votre carte. Si votre carte est effectivement défectueuse, rendez-vous dans un point de service Orange, muni de votre carte SIM et de votre pièce d'identité.
En cas de problème lors de l'activation de votre carte SIM, vous pouvez joindre directement un conseiller par téléphone, qui vous demandera votre numéro client. Ce dernier identifiera le problème et vous accompagnera dans la démarche à effectuer.
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.
Si vous avez souscrit votre forfait mobile ou bien votre offre Box 4G en boutique, votre carte SIM est déjà activée. Si vous possédez une offre carte prépayée d'Orange, votre carte SIM est activée dès votre premier appel ou l'envoi d'un SMS/MMS.
Allez à Paramètres > Réseau de données mobiles > Gestion des cartes SIM et définissez les cartes SIM 1 et SIM 2 en tant que cartes par défaut pour les données mobiles ou les appels.
Il n'y pas de temps d'activation pour la carte SIM Orange. En effet, dès que vous la recevez vous pouvez l'activer quand vous le souhaitez et votre ancienne carte SIM sera automatiquement désactivée.
Pour cela, il faut d'abord vérifier que votre tablette possède une fonction 3G/4G pour y insérer une carte SIM. Qui dit carte SIM pour tablette dit forfait pour votre tablette ou iPad.
Pour la mettre en place, accédez aux réglages de votre tablette, généralement représentés par une icône de rouages. Cherchez la section « Wi-Fi », puis activez-la. Sélectionnez ensuite le réseau adéquat, entrez éventuellement un mot de passe… Vous êtes connecté(e) !
Appeler le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).
Pour les informations et les paramètres relatifs à la carte SIM, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM .
« La plateforme IP CloudPhone transforme tablettes et ordinateurs en smartphones virtuels, c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent passer des appels même s'ils sont hors de portée d'une couverture mobile ou si la batterie de leur smartphone est à plat », explique encore Movirtu.
La principale différence réside dans la taille de l'écran. Les smartphones ont généralement un écran variant entre 4″/10 cm et 7″/17 cm, tandis que la tablette dépasse ces dimensions. En termes de puissance de traitement et d'applications disponibles, les deux appareils partagent généralement les mêmes capacités.
Tout d'abord, retirez le support de la carte SIM du téléphone et vérifiez si le support métallique de la carte SIM présente des traces d'usure ou de corrosion. Si votre carte SIM est endommagée, remplacez-la par une carte SIM neuve.
Les tablettes (Apple, Android ou autre) se connectent au réseau Internet via une connexion wifi ou cellulaire. Les usages mobiles, notamment professionnels, requièrent une connexion cellulaire et donc que la tablette dispose d'une carte SIM, de la même manière qu'un téléphone mobile.
La clé 4G pour avoir Internet sans box, ou presque
De la même manière que le partage de connexion, la clé 4G permet de transformer le réseau mobile qui vous entoure en un réseau WiFi sur lequel vous pouvez connecter votre PC, votre tablette, etc. Presque tous les opérateurs proposent une formule avec une clé 4G.