Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages >Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Activez ou désactivez le code PIN de votre carte SIM. Si vous y êtes invité, saisissez le code PIN de votre carte SIM.
Si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone ou votre iPad, réessayez à l'aide de votre ordinateur : Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS ou la dernière version d'iTunes. Vérifiez que votre appareil est connecté à Internet.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.
L'activation de la puce SIM est une étape essentielle après la souscription à une offre et avant l'utilisation de services mobile. Cela vous permet entre autre d'accéder à vos data, au réseau Internet, et aux appels et SMS/MMS. Certains opérateurs activent automatiquement la carte SIM de leurs clients.
Activer un iPhone sans carte SIM et sans iTunes
Étape 1 : Allumez votre iPhone. Étape 2 : Faites glisser l'écran ou appuyez sur le bouton d'accueil pour quitter l'écran « Hello » et pour sélectionner votre langue. Étape 3 : Tapez sur l'option « Configurer manuellement ».
Pour débloquer votre carte SIM, vous avez besoin du code PUK (Personal Unblocking Key) de la carte. Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement. Accéder à la fiche conseils : comment obtenir son code PUK. Entrez le code PUK fourni par votre opérateur.
La démarche est simple : lorsque la carte SIM est insérée dans le smartphone, entrez le code PIN si demandé (chez Orange, le code par défaut est 0000), puis vous rendre sur votre espace client en ligne dans la rubrique mobile. Il vous sera demandé un identifiant : il s'agit de votre numéro de téléphone.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Sortez votre carte SIM puis réinsérez-la, elle est peut-être mal installée. Essayez de réinitialiser les réglages réseaux, dans Réglages > Mobile > Réseau de données mobiles. Essayez de passer en mode avion puis de revenir en mode normal. Connectez-vous en wifi, sortez la carte SIM puis réinsérez-la.
Oui absolument! Il faut juste procéder à une activation avec une carte SIM pour un téléphone bloqué, puis il est utilisable sans SIM. Vous pouvez utiliser l'iPhone en mode avion aussi, à ce moment là il a exactement les mêmes fonction que l'iPod touch.
Comment utiliser le démarrage rapide avec iOS 11 ou une version ultérieure. Activez le Bluetooth sur votre iPhone actuel puis placez votre nouvel iPhone près de votre appareil et allumez-le. L'écran Démarrage rapide s'affiche sur votre appareil actuel avec votre identifiant Apple. Touchez Continuer.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Réinitialisez l'appareil dans les paramètres système. Flasher l'appareil Exécuter iOS sur l'appareil 1 (micrologiciel) Restaurer la mise à niveau du système de sauvegarde. Entrez le mauvais mot de passe plusieurs fois lors de la déconnexion de l'identifiant Apple dans les paramètres.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Si vous possédez déjà un téléphone portable, il vous suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur de votre nouveau téléphone. Vous conservez alors votre numéro de téléphone et toutes les données enregistrées dans la carte SIM.
S'il s'agit d'une nouvelle carte SIM et que vous avez les messages d'erreurs suivants : "code PIN de déblocage réseau SIM", "code de désimlockage", "SIM verrouillée ou refusée", votre téléphone mobile ou votre tablette est probablement verrouillé(e) sur le réseau d'un autre opérateur.