La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).
Pour démarrer une présentation en mode Présentateur , même si vous n'avez qu'un seul affichage, appuyez sur Alt+F5. Conseil : Si le mode Présentateur ne démarre pas automatiquement avec deux affichages, accédez à l'onglet Diaporama , cochez la case Utiliser le mode Présentateur , puis sélectionnez le moniteur préféré.
Il suffit simplement de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le bureau puis d'appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Sachez que cette touche F5 permet également d'actualiser l'affichage d'une page Web.
Pour modifier le taux d'actualisation
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d'affichage avancés.
F5 : actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : accéder à la barre d'adresse du navigateur web (Chrome par exemple).
Appuyez sur ctrl + f5 pour supprimer les fichiers temporaires de la page et l'actualiser.
Actualiser la fenêtre ou la page active : F5 ou Ctrl + R. Parcourir les éléments d'écran de la fenêtre ou du bureau actif : F6. Activer la barre de menu dans la fenêtre ou l'application active : F10. Ouvrir le menu contextuel de la fenêtre active : Alt + barre d'espace.
Ctrl+N : ouvrir une nouvelle fenêtre. F5 ou Ctrl+R : actualiser la fenêtre active.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Quel que soit votre navigateur, pressez la touche Maj et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur l'icône Actualiser cette page. La page est alors rechargée totalement et ses données remplacent celles présentes dans le cache du navigateur. Notez que le raccourci clavier Ctrl + F5 vous permet de faire la même chose.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt. Cette option est particulièrement pratique pour utiliser le pavé numérique.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
La cause la plus courante pour laquelle Ctrl + F ne fonctionne pas sous Windows est que les frappes sont bloquées par un autre programme ou une extension de navigateur. Si tel est le cas, vous devrez désactiver toutes les extensions ou tous les programmes susceptibles d'interférer avec le raccourci.
Sur les claviers Windows comme Mac, les touches F se trouvent sur la rangée supérieure. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Windows.
CTRL+F vous permet de chercher rapidement:
un terme dans un long document Word, Powerpoint ou PDF, un mot ou une expression dans une quelconque page web, toutes les occurrences d'un chiffre précis dans un énorme fichier excel. un bout de code dans un programme.
Que faire si j'ai un écran noir lorsque j'allume mon PC ? Si vous disposez d'un ordinateur sous Windows, appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Cette manipulation devrait rallumer votre ordinateur de façon forcée. Si vous disposez d'un MacBook, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée. Elles peuvent faire apparaître une fenêtre bleue et donner accès entre autres au gestionnaire des tâches.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.