Vous pouvez utiliser l'action de macro Requery dans les bases de données Access pour mettre à jour les données d'un contrôle spécifié sur l'objet actif en réexécutant la source du contrôle. Si aucun contrôle n'est spécifié, cette action réexécutera la source de l'objet lui-même.
Modifier la macro
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier. Cliquez sur Modifier.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Voici comment rechercher des macros et des modules VBA dans votre document : Dans Word ou Excel, cliquez sur Afficher > macro > les macros. Dans PowerPoint, cliquez sur Afficher > macro.
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
A propos de cette tâche. Utilisez ce paramètre pour activer l'actualisation des rapports personnalisés à l'aide des touches de recalcul Microsoft Excel. Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser . Le contenu du tableau croisé dynamique change pour afficher les informations mises à jour.
Sélectionnez le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Analyse du tableau croisé dynamique. Sélectionnez Options. Sous l'onglet Données , sélectionnez Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Pour débloquer des macros dans un fichier, comme une macro provenant d'Internet ou d'une pièce jointe à un e-mail, supprimez la marque du web sur votre appareil local. Pour supprimer, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis cochez la case Débloquer sous l'onglet Général .
Rendre un document approuvé pour activer les macros
Cet exemple se trouve sur un classeur Excel. Sélectionnez Activer le contenu. Dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité , sélectionnez Oui pour rendre le document approuvé.
Cliquez sur Options. Cliquez sur Personnaliser le ruban. Dans la liste Personnaliser le ruban , cliquez sur Développeur, puis sur OK. Dans Visual Basic, dans le menu Outils, cliquez sur Signature numérique.
Qu'est ce qu'une macro Excel ? Une macro Excel permet d'automatiser des tâches répétitives. Plus précisément la macro est une suite d'actions indiquant au tableur de réaliser plusieurs opérations, plusieurs calculs à la suite sans aucune action manuelle.
Faites un clic droit sur le fichier téléchargé et allez dans les Propriétés. En bas de l'onglet Général, sélectionnez Débloquer et cliquez sur OK. Vous pourrez alors cliquer sur Activer la modification lorsque vous ouvrirez à nouveau le fichier, afin de pouvoir utiliser correctement toutes les fonctions de XLSTAT.
Pour commencer l'exécution d'un seul pas à pas pendant l'exécution d'une macro, appuyez sur Ctrl+Pause. Pour commencer un seul pas à pas à un point spécifique de votre macro, vous pouvez ajouter l'action de macro Étape unique à votre macro au point où vous souhaitez que l'exécution d'un seul pas à pas commence.
Si vous êtes connecté à une source de données ayant été modifiée, vous pouvez immédiatement mettre à jour Tableau en sélectionnant une source de données dans le menu Données, puis en sélectionnant Actualiser.
Actualiser Tous les Tableaux Croisés Dynamiques
Pour ce faire, nous commençons par déclarer une variable de tableau croisé dynamique, puis nous créons une boucle For Each pour parcourir tous les tableaux croisés dynamiques du classeur actif.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.