Via un outil en ligne L'outil Landscape du site Sprout Social intègre l'ensemble des formats Instagram ainsi que ceux d'autres réseaux sociaux. Il suffit juste d'importer votre photo, de sélectionner le format et enfin de repositionner votre photo.
Sélectionnez l'icône de recadrage en bas de l'écran. Modifiez le rapport hauteur/largeur en 4:5, la taille recommandée pour un post Instagram. Vous pouvez également ajuster manuellement la taille en faisant glisser les coins du cadre de recadrage.
Maintenant, lorsque vous choisissez une photo ou une vidéo, vous pouvez appuyer sur l'icône format pour ajuster l'orientation portrait ou paysage à la place du carré. Une fois que vous partagez la photo, la version en grandeur nature apparaîtra à tous vos abonnés dans le flux de façon naturelle et belle ».
La taille idéale pour une publication au format carré est de 1 080px par 1 080px , soit un ratio 1:1. Pour les publications au format paysage, visez 1 200px par 628px, soit un ratio 1.91:1. Les publications au format portrait devraient mesurer 1 080px par 1 350px soit un ratio 4:5.
Aller dans Image > Taille de l'image : Sélectionner les Largeur, Hauteur et Résolution. - Largeur : 700 pixels pour les photos en paysage : - Hauteur : 500 pixels pour les photos en portrait : Laisser coché Conserver les proportions et Optimiser -1- Page 2 Enregistrer.
Instagram recommande quatre dimensions d'image à ses utilisateurs : 1:1, 4:5, 1.91:1 et 9:16. Lorsque vous partagez des images qui n'ont pas ces dimensions, elles s'ajustent automatiquement aux dimensions définies et peuvent être coupées.
Appuyez sur le menu burger sous forme de trois traits en haut à droite, Sélectionnez Paramètres et confidentialité, Choisissez ensuite Utilisation des données et qualité des contenus multimédia, Activez l'option Importer à la meilleure résolution.
Lorsque vous ouvrez la caméra, l'option Portrait apparaît à côté de Superzoom sous le bouton d'enregistrement.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
La première étape pour agrandir une photo Instagram consiste à choisir la bonne application. Vous pouvez utiliser des applications populaires comme “NoCrop” ou “Square InPic”. Ces applications vous permettent de redimensionner facilement vos photos pour qu'elles correspondent aux exigences d'Instagram.
Pour redimensionner une image selon la taille utilisée par Instagram, allez dans Retouches > Redimensionner et saisissez les dimensions (1080 x 1080 pixels pour une image Instagram standard). Si vous ne voulez rien perdre de votre image en la recadrant, utilisez l'outil Redimensionner dans Retouches.
Pour modifier une photo Instagram déjà publiée ou tout autre contenu, vous n'avez pas d'autre choix que de la supprimer puis de la télécharger à nouveau. Idem pour ajouter des éléments (comme des slides dans un carrousel), il faudra supprimer l'intégralité du post, le changer et le reposter.
4:5 (portrait) : entre 600 x 315 px et 1080 x 1350 px.
Sélectionnez une photo, puis cliquez sur l'outil Recadrer et pivoter dans la colonne de droite. Dans le panneau Recadrage, cliquez sur le bouton Auto situé au milieu du curseur Désincliner. Lightroom fait automatiquement pivoter la photo dans le cadre de recadrage pour redresser le contenu horizontal ou vertical.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Cochez l'option Rotation auto. écran pour que l'orientation de l'écran s'adapte automatiquement.
Vous pouvez désactiver la fonction « Rotation auto » dans le menu de l'appareil photo. De cette manière, toutes les photos seront affichées en horizontal et vous pourrez les mettre dans le bon sens avec l'application « Visionneuse Windows ».