Américain. Les habitants des États-Unis sont appelés « Américain, Américains, Américaine et Américaines ».
On relève plusieurs variantes graphiques : États-Unien, États-unien, Étatsunien, Étasunien, Étazunien, etc. Nous recommandons les formes États-Unien pour le nom et états-unien pour l'adjectif.
Les habitants des États-Unis, ayant la nationalité du pays, sont les citoyens des États-Unis d'Amérique (ou citoyens des États-Unis).
1. Personne qui habite l'Amérique, qui y est née ou en est originaire : 8. Le 9, ils entrèrent dans un port qu'ils nommèrent Port de la Trinité, situé à 41 degrés 7 minutes de latitude observée, et à 19 degrés 4 minutes à l'occident de San-Blas.
Les Américains aiment beaucoup la France. Si si, je vous assure. Ils savent apprécier nos paysages, nos monuments, notre culture… Ce classement dressé par CNN en apporte d'ailleurs la preuve, lui qui recense tous les trucs que les Français font le mieux d'après les Américains.
Les Etats-Unis, ou l'Union, selon George Washington
À l'époque déjà, certains parlaient d'Amérique pour désigner le pays. George Washington ne l'utilisa ni dans son premier discours d'investiture ni dans son discours d'adieu : il préférait appeler son pays les “États-Unis” ou l'“Union”.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Les Américains ont l'habitude d'être gais et joueurs.
Ils sont réputés pour être l'un des peuples les plus accueillants au monde. Parler aux étrangers et bavarder avec des inconnus est une pratique courante pour la culture américaine. Pour ceux qui partent aux Etats-Unis, ne paniquez pas si on vous parle dans la rue.
Dans 32 Etats, il s'agit de l'anglais. Ce libre choix permet aux Etats de choisir des langues officielles locales, comme à Hawaii où le hawaïen est la seconde langue. Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais.
(1683) Probablement du néerlandais Janke (« Jeannot »), diminutif de Jan (« Jean ») ou une altération de Jan Kees , variante de Jan Kaas sobriquet que les Néerlandais donnent aux Flamands et appliqué par les habitants néerlandais de la Nouvelle-Amsterdam aux colons anglais puis par les Anglais envers les Américains.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
Les Etats-Unis restent encore un pays très chrétien : 70% des Américains se disent chrétiens. Mais réalité nouvelle dont les médias ont peu parlé : aujourd'hui pour la première fois dans l'histoire du pays, une minorité d'Américains se déclarent protestants, soit 47%. 21% sont catholiques.
Treize bandes horizontales rouges et blanches en alternance auquel s'ajoute un rectangle bleu dans le coin supérieur gauche du drapeau. Ce rectangle est recouvert de 50 petites étoiles blanches disposées en 9 colonnes horizontales composées alternativement de 6 et de 5 étoiles.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical. Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi.
Bonjour, mais pas n'importe comment.
La coutume qui veut qu'on s'embrasse avant, pendant et après chaque rencontre avec 1, 2, 3, voire 4 bises, pas de ça aux États-Unis. Entre amis, la bonne manière américaine est de se prendre dans les bras, avec un tapotage franc dans le dos et un grand sourire.
En France il est coutume de faire deux bises minimum à chaque fois que l'on salue quelqu'un, aux Etats-Unis cela ne se fait pas. En revanche, le contact est plus chaleureux, votre ami américain vous prendra dans ses bras, vous donnera une bonne tape dans le dos et tout ça avec le sourire !
Il s'agirait plutôt d'une compétition immédiate, en présence ou non de mâles dominants qui poussent les Américaines à parler fort. Le décibel entraînant le décibel, cela pousse tout le monde à parler de plus en plus fort et donc à ne plus s'entendre et donc à perdre son temps.
Coca Cola à la pomme, pâte à tartiner aux marshmallows, soda au bacon, Oréo saveur citrouille… Il n'y a pas qu'au Japon qu'on trouve des bizarreries culinaires, les Américains aussi sont forts pour proposer des goûts insolites !
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
Chicano est un terme qui désigne une identité culturelle employée d'abord par certains Mexicano-Américains. Il peut aussi désigner une personne ayant des origines à la fois aux États-Unis et en Amérique latine. Le mot « chicano » porte aussi une connotation assez péjorative.
Le gentilé de ses habitants est les « Sud-Américains ».
Les principales religions représentées en Russie sont le christianisme (principalement le christianisme orthodoxe, mais il y a également des catholiques et des protestants), l'islam, le judaïsme et le bouddhisme. Dans un même temps, une partie de la population de la Russie est athée .