Pour porter le look preppy, le plus important est de miser sur les bonnes pièces ! Certains sont des indispensables, comme les vestes teddy aux couleurs des universités américaines, les jupes ou les cabans. Les couleurs sont en général plutôt sobre et question imprimés, c'est le tartan qui fait foi.
Pour être Preppy, il convient de s'habiller d'une manière formelle. Typiquement, le style Preppy se compose à partir d'un blazer, d'un pull en laine avec col en forme V, d'une chemise en Oxford ou d'un polo, et d'un pantalon chino. Il est généralement accessoirisé avec une cravate à rayures et des mocassins.
Preppy ou preppie, souvent utilisé sous le diminutif prep, est un style vestimentaire à tendance sportswear, un courant de mode, ayant pour origine les Américains blancs de classe supérieure, dans le Nord-Est des États-Unis, aux environs des années 1950, puis répandu entre autres dans les Hamptons plus au sud.
Le style « preppy », correspond à ce qu'on appellerait BCBG (pour « bon chic bon genre »). On l'associe généralement à une tenue assez classique – voire un peu snob – et qu'on pourrait facilement créer avec quelques trésors de nos armoires, sans même le savoir.
Pour porter le look preppy, le plus important est de miser sur les bonnes pièces ! Certains sont des indispensables, comme les vestes teddy aux couleurs des universités américaines, les jupes ou les cabans. Les couleurs sont en général plutôt sobre et question imprimés, c'est le tartan qui fait foi.
Bon chic bon genre (abrégé en BCBG) est une expression française qui désigne une personne au style comportemental et vestimentaire lié à des valeurs partagées par des groupes sociaux, centrés en partie autour de la bourgeoisie française.
Devenu intemporel, le look bourgeois bohème a pourtant une touche rétro un brin hippie chic, tendances années 70 mais sans excès, qui plait à de nombreuses filles et ce à tous les âges. Les couleurs claires dominent le phénomène et des dentelles offrent des jeux de transparence avec lesquels on se délecte.
Le streetwear, terme pouvant être traduit par « ce qu'on porte dans la rue », parfois appelé skatewear, est un style vestimentaire apparu au milieu des années 1980 et qui connaît son apogée dans les années 1990. Il reste étroitement lié à la musique et plus particulièrement au rap.
Pour rehausser votre look, donnez la préférence aux tenues bien coupées qui correspondent parfaitement à votre silhouette. Pariez sur les bons matériaux et les couleurs assez sobres pour faire vos achats. Associez des vêtements de marque à d'autres vêtements bon marché pour réduire votre budget d'achat.
Privilégier jupes et robes pour structurer la silhouette
Taille marquée, jambes galbées et formes voluptueuses… Autant de formes dont il faut apprendre à tirer avantage. Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine.
Une femme élégante s'habille selon son âge. Exit les décolletés plongeants, les robes et jupes courtes, les tenues vulgaires, trop sexy, avec des logos à gogo ou connotées ado. Le style casual chic au quotidien et plus sophistiqué en soirée ou lors d'évènements sont des incontournables de sa garde-robe.
Une femme stylée sait qu'elle doit :
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…
Définition de la femme raffinée
Synonyme d'élégance, le raffinement se distingue par une certaine délicatesse, grâce, subtilité, distinction et finesse. Être une femme raffinée, c'est faire preuve d'un comportement et d'une allure exemplaire en toutes circonstances que ce soit en privé comme en société.
L'élégance c'est aussi savoir s'adapter aux situations et aux personnes (on ne s'habille pas de la même façon pour un pique-nique et pour une soirée, s'il fait beau ou s'il pleut – une femme qui est en robe légère lorsqu'il fait très froid a rarement l'air élégante par exemple).
Elles affichent un niveau de vie supérieur à 2177 euros mensuels pour un célibataire, 4280 euros pour un couple sans enfants et 5567 euros pour un couple avec deux enfants.
Le style hipster s'inspire de la nature et la liberté. Les gens qui adoptent ce look se distinguent par leurs tenues vestimentaires vintages un peu bohème (jean slim, chemises à carreaux, veste en jean …). Sans oublier la barbe pour les hommes et la crinière sauvage pour les femmes.
Les entreprises qui introduisent avec tact les baskets dans leur offre de produits peuvent répondre à la demande des consommateurs et pénétrer ce marché. Les sweats à capuche, les tee-shirts et les chaussures restent les articles de streetwear les plus recherchés, et leur port est illimité.