Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ». Les modifications sont prises en compte lorsqu'on ferme la fenêtre. Et voilà. Pratique, non ?
Repérez tout d'abord les touches que l'on va utiliser : Maj et Verr Maj (pour verrouillage majuscule). La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche.
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Maj+F3 jusqu'à ce que la première majuscule soit appliquée.
Ces touches se trouvent sur la deuxième rangée de touches à partir du bas, de chaque côté du clavier, au-dessus des touches Ctrl. Sur la plupart des claviers, la touche majuscule de droite est un peu plus large. Pourquoi y a-t-il deux touches majuscule ?
Elle est souvent représentée par une flèche vers le haut et située juste au dessus de la touche Ctrl . Cette touche se nomme également SHIFT sur les claviers anglophones.
Cliquez sur le bouton Avancé, puis sur l'onglet Affichage à l'écran. Dans la section "Paramètres de l'indicateur pour NumLock et CapsLock", recherchez la section "Pendant que le verrouillage numérique ou le verrouillage des majuscules est activé", choisissez l'option "Afficher l'indicateur pendant quelques secondes".
Appuyez simultanément sur les touches alt et search pour activer le verrouillage des majuscules. Une flèche apparaîtra dans la barre de notification en bas à droite et une fenêtre contextuelle vous avertira que le verrouillage des majuscules est activé.
La touche Maj, également connue sous le nom de touche Maj, c'est une touche de modification sur les ordinateurs. Cette touche est représentée sur le clavier par une icône de flèche vers le haut.
Si Verr num est actif, les touches du pavé numérique donnent accès aux touches 0 à 9, aux opérateurs +, –, * et / et à la touche Entrée. Pour choisir l'état de la touche Verr Num au démarrage de l'ordinateur, le plus simple consiste à utiliser le Registre.
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Touche Maj + touche
Cette combinaison vous permet d'accéder aux caractères en majuscules, chiffres et caractères supérieurs des touches. Il faut appuyer sur la touche « Maj » ou «↑» et tout en maintenant cette touche, appuyer sur le caractère désiré.
é à ç ô ï ù œ en majuscule : taper des majuscules.
ASUS Keyboard Hotkeys peut être utilisé avec la touche Fn pour fournir un accès rapide à certaines fonctionnalités et basculer entre certaines fonctionnalités. Vous pouvez activer la fonction Raccourcis clavier en appuyant de manière prolongée sur en combinaison avec les touches raccourcis clavier (F1 ~ F12).
Appuyez simultanément sur les touches alt et search pour activer le verrouillage des majuscules.
Dans la section « Paramètres de l'indicateur pour NumLock et CapsLock », recherchez la section « Lorsque le verrouillage numérique ou le verrouillage des majuscules est activé », choisissez l'option « Afficher l'indicateur pendant quelques secondes ».
TrayStatus est un outil très simple pour Windows, qui vous permettra de savoir si votre verrouillage majuscule ou numérique est activé.
La Touche est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.