Cliquez sur le numéro ou la marque de référence dans le corps du texte ou cliquez sur insérer > afficher les notes de bas de page(pour les notes de fin, cliquez sur insertion > afficher les notes de fin).
Pour accéder au texte de la note de bas de page à la fin de la page, appuyez sur Alt+S, H. Si vous avez des notes de bas de page et des notes de fin dans votre document, la fenêtre Afficher les notes s'affiche.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Réponses (2) Bonjour, En mode éditer, cliquez sur le numéro de référence de la note de bas de page dans le texte. un écran apparaîtra en bas, vous pouvez choisir la note de bas de page actuel suivante ou précédente et la modifier si vous le souhaitez.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
Placez le pointeur sur le haut ou le bas d'une page jusqu'à ce que la zone d'en-tête ou de pied de page apparaisse. Ensuite, cliquez sur l'un des trois champs (vous pouvez utiliser la combinaison de champs de votre choix). dans la barre d'outils, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »).
Les en-têtes et les pieds de page sont les zones qui apparaissent dans les parties supérieures et inférieures de chaque page dans un document.
Ajouter ou afficher des commentaires
Pour afficher les commentaires en mode Édition, cliquez sur Révision > Afficher les commentaires. Pour ajouter un nouveau commentaire, cliquez sur Révision > Nouveau commentaire.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Mode Page. Dans le document, double-cliquez sur l'appel de note. Word affiche automatiquement la note de bas de page ou de fin.
Le footer, c'est la partie située en bas d'une page web. Traditionnellement, tous les sites internet possèdent un pied de page. Ils sont d'ailleurs souvent inclus directement dans les CMS pour la création d'un site.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Lorsque vous faites cela, la note de bas de page elle-même disparaît. Pour ce faire, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la note de bas de page en bas de la page, sélectionner Aller à note de bas de page, puis supprimer le numéro à cet effet.
Pour afficher le volet Notes , dans l'affichage Normal , appuyez sur Alt+touche de logo Windows, W, P, N.
La note de bas de page est écrite en interligne simple, avec une taille de caractère plus petite que le corps de texte (par exemple 10, si votre corps de texte est en taille 12).
Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.
Ajouter des numéros de page à un en-tête ou un pied de page
Pour afficher votre en-tête ou pied de page avec les numéros de page, accédez à Affichage > Mode Lecture. Pour plus d'informations sur les numéros de page, voir Numérotation des pages dans Word.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Pieds de page. Élément écrit ou graphique qui se situe en bas d'un document (nom, prénom, numéro de page, etc.).
entête) 1. Texte imprimé ou gravé à la partie supérieure d'un papier à lettres, d'une facture, d'un imprimé publicitaire.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Les en-têtes et les pieds de page ont pour fonction d'identifier plusieurs pages comme faisant partie d'un même document. La même information (titre du texte, nom de l'auteur, date de rédaction, logo, ...) se retrouve alors, soit en haut, soit en bas de chaque page du texte.