Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.
Pour accéder au Panneau de configuration de Windows, vous pouvez aussi utiliser la commande control : Ouvrez la commande Exécuter. Saisissez control puis appuyez sur Entrée. Le Panneau de configuration de Windows s'ouvre.
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
Effectuez un mouvement de balayage vers le centre à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur Rechercher (ou si vous utilisez une souris, pointez en haut à droite de l'écran, déplacez le pointeur de la souris vers le bas, puis cliquez sur Rechercher), entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche et ...
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
Note : Si votre ordinateur peut démarrer normalement, appuyez sur Win + R et tapez cmd dans la zone exécuter. Étape 3. Connectez-vous à l'aide d'un compte administrateur. Une fois que l'invite de commandes s'affiche, tapez la commande : rstrui.exe, puis appuyez sur Entrée.
Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.
Comment ouvrir la cmd pendant l'installation de Windows à l'aide du raccourci clavier MAJ + F10. À notre avis, il s'agit de la meilleure méthode d'ouverture de la demande de commande au démarrage, et c'est pourquoi nous le montrons d'abord.
- A l'aide d'un testeur appelé aussi ampèremètre ou multimètre, mesurer le courant au bout des câbles du panneau. Pour pouvoir mesurer un courant le testeur doit être placé en série avec le système, il faut donc, en général, modifier le branchement sur le multimètre.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône Windows, puis sur Panneau de configuration NVIDIA pour l'ouvrir. Lorsque vous ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA pour la première fois, cliquez sur Agree and Continue. Le Panneau de configuration NVIDIA s'affichera alors dans le menu de démarrage.
Dans Windows, utilisez la fonction Rechercher dans la barre des tâches pour rechercher « Vérification d'état du PC », puis sélectionnez-la dans la liste des résultats. Si une mise à jour de Contrôle d'intégrité du PC est disponible, vous pouvez installer rapidement la dernière version.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur la barre de recherche et tapez « informations système », Cliquez sur l'onglet Résumé système, et visualisez la ligne Modèle pour découvrir le modèle de votre PC. Vous avez aussi accès au nom du fabricant, au type de PC, ou encore à la version de votre système d'exploitation.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.
Dans la barre des tâches, entrez Panneau de configuration et sélectionnez-la dans les résultats. Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.