Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur AirDrop et Handoff à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Activez « Récepteur AirPlay ».
Un autre moyen simple et efficace pour réaliser une mise en miroir AirPlay sans Apple TV consiste à utiliser AirServer. C'est un excellent logiciel de mise en miroir d'écran qui peut permettre la mise en miroir AirPlay même sans Apple TV.
Si un cordon HDMI ne fonctionne pas sur Mac, le mieux que vous puissiez faire est de le jeter et de le remplacer. Si un port fonctionne mal, vous devrez probablement le confier à un réparateur. Vérifiez si vous avez choisi le bon adaptateur. Il existe de nombreux cas où vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur.
Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté au port HDMI à l'arrière de votre téléviseur. Si le câble n'est pas correctement connecté, le signal d'entrée ne peut pas être transmis ou reçu correctement. ㆍDébranchez le câble HDMI et rebranchez-le.
Pour connecter un moniteur HDMI : Branchez un câble de votre moniteur HDMI directement sur le port HDMI de votre MacBook Pro 14 pouces ou 16 pouces. Utilisez un adaptateur multiport AV numérique USB-C pour connecter le moniteur HDMI à un port Thunderbolt / USB 4 de votre MacBook Pro 13 pouces.
Cliquez sur « Centre de contrôle » dans la barre des menus, cliquez sur l'icône « Recopie de l'écran » , puis choisissez votre Apple TV.
L'icone AirPlay se situe dans le Centre de Contrôle. Balayez du bas vers le haut votre écran et appuyez sur le symbole de signal audio dans le coin supérieur droit de la fenêtre Musique.
Assurez-vous que vos appareils compatibles AirPlay sont allumés et à proximité l'un de l'autre. Vérifiez que les appareils sont mis à jour avec la dernière version de leur logiciel et sont connectés au même réseau Wi-Fi. Redémarrez les appareils que vous souhaitez utiliser avec AirPlay ou la recopie d'écran.
Activez AirPlay sur Mac
AirPlay ne s'affichera que si vous activez la mise en miroir AirPlay. Ainsi, assurez-vous d'abord d'avoir activé l'icône AirPlay dans la barre de menus Mac. Choisir Préférences de système du Apple liste déroulante dans le coin supérieur gauche.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Moniteurs dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas. Cliquez sur le nom de votre moniteur à droite, cliquez sur le menu local « Utiliser comme », puis choisissez une option.
Sur votre appareil, accédez à l'App Store et recherchez l'app Apple TV ou l'app Apple TV+. Si vous ne voyez pas l'app que vous recherchez, vérifiez la compatibilité de votre appareil1. Téléchargez l'app. Ouvrez l'app et suivez les instructions pour terminer la configuration.
Une application gratuite qui aide à synchroniser votre appareil Android avec iTunes et d'autres services en tant que lecteur multimédia, il dispose d'un nouveau support AirPlay qui est disponible pour les utilisateurs qui mettent à niveau avec AirSync.
AirPlay est une technologie Apple vous permettant de diffuser des photos, vidéos, musiques sans fil depuis vos appareils Apple vers les appareils compatibles connectés au même réseau. AirPlay offre deux possibilités d'utilisation : AirPlay vidéo et AirPlay audio.
Installez l'application AirDroid Cast sur votre Mac et connectez-vous avec votre compte AirDroid Cast pour lancer la recopie de l'écran. Vous obtiendrez un code sur votre téléviseur Samsung, lancez AirDroid Cast sur votre Mac et cliquez sur « Partager l'écran de cet ordinateur », puis saisissez le code dans la case.
Les ordinateurs Mac dotés d'une puce Apple sont équipés du port Thunderbolt/USB 4 ou du port Thunderbolt 4 (USB-C) , selon le modèle. Ces ports permettent le transfert de données, la sortie vidéo et la recharge via le même câble.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Connectez votre Mac à l'ordinateur Windows à l'aide d'un câble Ethernet standard. Si votre Mac n'est pas doté d'un port Ethernet, essayez d'utiliser un adaptateur USB vers Ethernet. En connectant les deux ordinateurs, vous créez un petit réseau local uniquement composé de ces deux ordinateurs.
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Mac afin de partager des fichiers ou de jouer en réseau. Si votre ordinateur n'est pas doté d'un port Ethernet, essayez d'utiliser un adaptateur USB vers Ethernet ou Thunderbolt vers Gigabit Ethernet.