Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier pour afficher le Gestionnaire des tâches . Localisez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches sous l'onglet Processus et cliquez sur le bouton Redémarrer ci-dessous, ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications. 3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l'icône représentant 3 points verticaux). 4 Touchez Barre d'état.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Si l'application peut être trouvée
Ouvrez Paramètres, recherchez Style d'écran d'accueil et vérifiez si Tiroir est sélectionné. Si c'est le cas, passez à Classique et essayez de retrouver l'application. Ouvrez Paramètres, touchez Quitter le mode simple et recherchez à nouveau l'application.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous faites glisser la barre des tâches vers le haut, vers le bas ou dans la partie gauche ou droite du Bureau. Lorsque la barre des tâches se trouve à l'emplacement souhaité, relâchez le bouton de la souris.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Réinstaller ou réactiver des applications
Sur la droite, appuyez sur l'icône de profil. Gérer. Sélectionnez les applications que vous souhaitez installer ou activer. Applications non installées en haut de l'écran.