Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Sous Windows 7
Cliquez sur "Apparence et personnalisation". Sélectionnez "Options de dossier", puis l'onglet "Affichage". Dans les "Paramètres avancés", sélectionnez la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", puis cliquez sur "Appliquer".
Vous pouvez alors utiliser immédiatement le raccourci clavier CMD + SHIFT + PERIOD pour afficher les fichiers cachés.
Pour afficher les attributs de fichiers avec la commande dir, utilisez l'option /a suivi par l'un des commutateurs suivants pour le cibler : D : Affiche tous les répertoires dans le chemin actuel. R : Affiche les fichiers en lecture seule. H : Affiche les fichiers cachés.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Après le processus de réparation, accédez à votre disque ou à votre carte et vérifiez si la clé USB, le lecteur stylo, la carte mémoire ou le disque dur externe peut afficher des fichiers cachés ou précédemment infectés par un virus. Si OUI, félicitations !
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché. Cliquez sur Appliquer.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner. Choisissez tous les éléments que vous souhaitez récupérer, et appuyez sur Restaurer en bas à droite de l'écran.
Sur Windows, ces dossiers et fichiers cachés sont généralement des fichiers importants (appelés fichiers système), qui sont là pour assurer le fonctionnement du système d'exploitation, et qui, une fois altérés ou voire supprimés, peuvent rendre instable le système d'exploitation.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows en bas à gauche de votre écran. Tapez "%programdata%" puis cliquez sur l'option qui apparaît.
utiliser la commande attrib pour afficher les fichiers cachés. Après cela, tapez la commande attrib -h -rs /s /d H:\*. * et appuyez sur le bouton Entrée. Remarque : ici, remplacez H : par la lettre de votre clé USB.
Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Sélectionnez l'onglet Affichage. Accédez à l'option Affichage et sélectionnez Éléments masqués.
Cela est aussi accessible depuis la partie Mon Compte Google > Données et confidentialité > Télécharger ou supprimer vos données > Télécharger vos données. Vous pouvez alors choisir “Album Archive”. Vous obtiendrez aussi les métadonnées des albums et des contenus multimédias.
Cliquez sur la liste déroulante de tri/filtrage en haut à droite de votre liste de documents. Par défaut, elle est définie sur Consulté récemment. Cliquez sur Archivés. Une liste des documents archivés apparaît.
Dans l'explorateur de fichiers de Windows 11
Dans la fenêtre Propriétés du fichier ou du dossier sélectionné, cochez la case cachée dans l'onglet Général, puis cliquez ou appuyez sur OK.
Ce sont des fichiers (temporaires ou non) utilisés par les logiciels et/ou Windows. Pour les masquer il faut aller dans l'explorateur Windows, menu Options > Options des dossiers > Onglet Affichage > Cocher "Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés".
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Sélectionnez l'onglet « Affichage », puis le menu « Options ». Dans la fenêtre des options de dossiers, allez dans l'onglet « Affichage ». Dans les paramètres avancés, descendez jusqu'à « Fichiers et dossiers cachés ». Activez l'option « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés » puis confirmez par « OK ».
Vous pouvez voir son contenu dans l'Explorateur de Windows, en la sélectionnant dans la liste du panneau de gauche.