La vengeance est le pire ennemi de l'amour.
Quelle que soit la forme d'affection qu'un individu éprouve (amour, attachement ou désir), elle le rend meilleur. En effet, l'amour rassure l'individu, le valorise, le rend plus créatif. Ce sentiment permet de développer la tendresse, la générosité, le goût de la découverte et le désir d'apprendre.
L'amour n'est pas tout-puissant et ne peut résoudre par lui-même les difficultés inhérentes à la vie de couple. Ces difficultés sont créées par la vie de couple elle-même pour permettre aux deux partenaires d'apprendre à mieux se confronter et ainsi mieux se connaître et possiblement s'aimer davantage.
Selon elle, “le manque d'intimité traduit souvent la présence de problèmes plus graves. Les couples doivent arrêter de considérer l'amour physique comme l'objectif ultime et approcher les choses de manière plus simple, en se prenant la main, en s'embrassant ou en se faisant des massages.
Le silence est l'ennemi de l'amour, la distance teste l'amour, l'ignorance tue l'amour, le non-dit perturbe l'équilibre d'une relation.
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
Notre pire ennemi se cache dans notre coeur. L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Les hommes vantards énervent les femmes et les font fuir
Un homme qui se montre trop confiant, qui en fait des tonnes, qui ne parle que de lui… quoi de plus repoussant ?! Certains s'imaginent encore que pour séduire une femme, il faut l'impressionner…
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Peur d'être abandonné, perte de confiance en soi, jalousie pathologique qui déchire à chaque fois que l'être aimé détourne son regard vers un autre que soi, peur de ne plus être soi-même,…
Quand l'amour blesse, il marque en profondeur. La douleur ne s'oublie pas facilement et est généralement difficile à oublier entièrement. Quand vous blessez une femme que vous aimez vraiment, elle ne revient pas. Et parce que vous l'aimez encore, vous ne vous remettriez pas avec elle même si elle le demandait.
Le comportement d'un homme amoureux
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.