Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
MSI Afterburner est l'utilitaire d'overclocking de cartes graphiques le plus reconnu au monde.
Comment mesurer facilement la température du CPU et du GPU
Cependant, si vous voulez plus de détails, nous vous recommandons vivement HWMonitor. Il s'agit d'un outil gratuit que vous pouvez télécharger et installer facilement.
Il faut utiliser Fraps pour compter les fps. Dans certains jeux mais encore trop rare, une fonction ou commande permet d'afficher directement le nombre sans passer par autre chose. Pour l'AA tu peux l'utiliser quand le jeu le permet.
Le compteur de FPS est activé par défaut et il suffira d'appuyer sur F12 pour l'afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran. Allez dans les options situées à droite de l'onglet « FPS » pour modifier le raccourci clavier, spécifier un endroit d'affichage différent ou désactiver l'affichage.
Appuyez sur la touche de logo Windows + Gpour ouvrir la Game Bar, puis sélectionnez Menu de widget > Performance. Choisissez l'onglet FPS, puis appuyez sur Demander l'accès. Suivez les invites, puis redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Sélectionnez Fréquence d'actualisation > 120 Hz.
La première chose à faire est de cliquer sur le bouton options de notre manette Xbox. Cliquez maintenant sur l'option "Paramètres" qui apparaît à l'écran. Allez ensuite dans la section "Vidéo" avec les boutons R et L. Cliquez sur "Afficher FPS" et changez son statut en "Activé".
Voici comment : Lancez le jeu comme d'habitude. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton Options en bas de l'écran. Cliquez sur l'onglet Interface et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Compteur d'images par seconde (FPS), cliquez dessus pour activer le compteur FPS.
Comment accéder au panneau de configuration NVIDIA ? Il se trouve dans le menu en tapant « Panneau de configuration Nvidia » ou avec un clic droit sur votre bureau puis dans le menu contextuel. S'il ne se lance pas lorsque vous cliquez dessus, avant toute manipulation, essayez de redémarrer Windows.
Toutes les options de NVIDIA Freestyle sont facilement accessibles et modifiables via une interface en jeu. Appuyez simplement sur Alt+F3 pour accéder au menu correspondant dans les jeux compatibles.
Contrairement à la plupart des autres jeux, League of Legends dispose d'un raccourci pour vérifier le FPS et le ping. Dans le jeu, vous pouvez appuyer sur CTRL+F à tout moment, et les chiffres de ces deux statistiques s'afficheront. Les FPS et le ping sont visibles dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour vérifier le FPS, vous pouvez passer par le Studio, mais vous pouvez aussi utiliser un raccourci clavier, qui est le même que celui sur les ordinateurs Mac : Shift+F5.
Cela dépend de la vidéo. Le système d'encodage est juste une manière de compresser l'information, des nombreux paramètres peuvent varier. Normalement, si tu vas dans propriétés (sur le lecteur, voir dans Windows), tu as toutes les informations. Traditionnellement, cela tourne autour de 20-30 FPS.
Cliquez sur Avancé et sélectionnez l'option Activer la console du développeur. Appuyez maintenant sur ' sur votre clavier pour ouvrir la console de ligne de commande. Tapez net_graph 1 et appuyez sur Entrée sur la console. Le compteur FPS doit maintenant apparaître en bas à droite de votre écran.
Lorsque vous êtes sur Rainbow Six Siege, cliquez sur l'icône de l'engrenage dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Options. Allez dans l'onglet Gameplay et recherchez l'option Afficher les informations sur le jeu. Il suffit de cliquer sur la case à cocher pour activer le compteur de FPS.
Nvidia et AMD étant les principaux fabricants de GPU, la température optimale de jeu ne devrait pas dépasser 85°C, quelle que soit la charge que vous avez placée sur eux. Et ce, même s'ils peuvent plafonner à 95°C.
Faible charge du processeur (fonctionnement normal) : environ 30 à 50 °C. Charge élevée due à des programmes gourmands en ressources : jusqu'à 95 °C. La température maximale de doit jamais excéder 100 °C.
En règle générale, on estime qu'un GPU ne devrait pas dépasser les 85°C, sauf conditions particulières. En tout cas une chose est certaine, à partir de 100°C, il faut commencer à ralentir la cadence à tout prix. Et il ne faut jamais, au grand jamais, dépasser les 110°C, quoiqu'il arrive !