Le bouton Reset peut être trouvé sur différents types d'appareils électroniques, y compris les ordinateurs, les téléphones, les tablettes, les consoles de jeux, etc. La position du bouton varie en fonction de l'appareil, mais il est généralement situé à l'arrière ou sur le côté de l'appareil.
Définition. Sur le panneau de commande d'un appareil informatique, bouton qui sert à ramener la mémoire de l'appareil à un mode initial.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Lancer la réinitialisation
Mobile éteint, effectuez un appui long simultanément sur les touches marche/arrêt et volume +. Relâchez les boutons après que le mobile vibre puis s'allume (écran bleu 'Honor'). A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe data/factory reset et validez avec la touche marche/arrêt.
Voici comment procéder :
le smartphone Android est normalement localisé, il faut qu'il soit allumé ; sélectionner l'option “Effacer les données de l'appareil” ; taper le mot de passe du compte Google pour valider la réinitialisation de l'appareil ; cliquer sur “Effacer” pour valider.
Sachez qu'un formatage de téléphone est souvent bénéfique pour votre appareil. C'est pour cette raison qu'il est effectué quand le smartphone fonctionne mal. Par ailleurs, remettre à zéro un smartphone permet de le nettoyer de l'intérieur et de l'alléger.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.
Pourquoi réinitialiser son smartphone ? Première raison pour réinitialiser son smartphone : il est lent ou semble buggué. Si, malgré plusieurs tentatives, l'origine du problème est introuvable, il vaut clairement mieux recommencer à zéro en effaçant toutes les données du smartphone.
Sur l'écran d'accueil, tapez réinitialisation pour ouvrir l'icône Rechercher, puis sélectionnez Tout supprimer et réinstaller Windows dans les résultats de la recherche. La fenêtre Mise à jour et récupération s'ouvre. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, cliquez sur Démarrage.
Si vous possédez un téléphone Android ou une tablette Android Samsung muni d'une version précédente, dirigez-vous vers Réglages > Sauvegarde et Restauration > Réinitialiser les paramètres d'usine.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
Il existe plusieurs solutions pour déverrouiller la carte SIM de votre mobile. Si vous avez fait trois essais ratés, votre portable — qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un Windows Phone ou d'un Android —, vous demandera un code PUK (Personal Unlock Key).
1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Utilisez les touches de volume + et – pour sélectionner le menu Recovery Mode et appuyez sur le bouton Power pour valider. Si la mention No command s'affiche, appuyez en même temps sur le bouton Volume + et Power pendant un court instant et relâchez-les.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Sélectionnez Paramètres de démarrage. Sélectionnez Redémarrer. L'ordinateur redémarre et entre dans le menu Paramètres de démarrage. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
>> Si vous souhaitez réinitialiser le PC sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
2-2-1 Cliquer à plusieurs reprises sur la touche F9 ou F12 du clavier lorsque le logo ROG (ou ASUS) est affiché à l'écran pendant le démarrage pour accéder à Windows RE (Windows Recovery Environment).