Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Le compteur FPS est activé par défaut et appuyer sur F12 le fera apparaître dans le coin supérieur gauche de votre écran. Utilisez les paramètres sur le côté droit de l'onglet «FPS» pour modifier le raccourci clavier, spécifier un coin d'écran différent ou masquer la superposition.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
Cliquez sur l'icône d'engrenage à côté de votre avatar et activez la "superposition en jeu" en bas des options, puis cliquez sur "Paramètres". Choisissez l'agencement du HUD, puis cliquez sur le compteur FPS et choisissez la position dans laquelle il doit rester.
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Fraps est un logiciel de capture d'écran, fonctionnant sous DirectX ou OpenGL, souvent utilisé pour créer des vidéos de séquences de jeu. Le programme est proposé en une version gratuite (en téléchargement sur le site officiel des développeurs) dont les limitations peuvent être levées en passant à la version payante.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
Faites défiler vers le bas de la page et trouvez le paramètre “Afficher FPS” et assurez-vous qu'il est activé. Une fois activé, un compteur FPS s'affichera en bas à gauche de votre écran, vous permettant de suivre votre framerate tout en jouant à Fortnite.
Grâce à la barre de jeu, vous pourrez afficher les FPS en temps réel en surimpression à l'écran ainsi que la moyenne des dernières minutes écoulées. Cela fonctionne pour tous les jeux, quelle que soit leur plateforme : Windows Store, Steam, Origin, Epic Games, etc.
Cliquez sur l'icône de l'engrenage pour ouvrir l'écran des paramètres. Cliquez sur l'option de mise en page HUD. Pour activer le compteur FPS dans PUBG, cliquez sur Performance et ensuite sur FPS pour activer l'affichage du compteur FPS.
Pour activer l'overlay en jeu, commencez par cliquer sur l'icône Paramètres en bas à droite de l'application Twitch Studio pour ouvrir la page des paramètres. Cliquez sur Overlay en jeu sur le côté gauche de l'écran.
Ouvrir le menu "Steam" en haut à gauche de la fenêtre. Sélectionner "Paramètres" Sélectionner la catégorie "Dans un jeu" Décocher la case "Activer l'overlay Steam"
Mais j'ai quand même trouvé la solution il faut aller dans les paramètres steam ensuite manette et après dans configuration du bureau et il suffit de l'enlever !
3DMark est disponible gratuitement en téléchargement dans sa Basic Edition directement sur Clubic. Pour que le logiciel offre des performances optimales pendant le test, assurez-vous bien d'avoir la dernière version de DirectX 12 installée.
Vous pouvez utiliser un outil de détection de matériels pour savoir si un PC est assez puissant pour un jeu : Allez sur le site Web Can You Run It. Sur la page d'accueil, recherchez le jeu qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton bleu Can You Run It.
Comme vous voulez le plus d'informations possible, nous allons régler nos rates au seuil maximum avec la commande “rate 128000”.
Alors tu peux essayer ca, tu fais clic droit sur ton bureau > Résolution d'écran > paramètres avancés > écran, et là dans fréquence de rafraichissement du moniteur tu mets 144hz. Ton écran sera tous le temps en 144hz.
Sélectionnez CSGO et faites un clic droit. Sélectionnez l'onglet Propriétés. Une fois le menu principal des propriétés affiché, insérez les options de lancement "+fps_max 0" et "+cl_showfps 1 ou net_graph 1" dans l'onglet général. Fermez la console pour sauvegarder les paramètres du plafond de FPS et lancez CSGO.