Dans la colonne de dossiers sur la partie latérale gauche de l'explorateur de fichiers, allez au dossier dans lequel vous souhaitez activer les aperçus d'image. Allez dans l'onglet Affichage. Vous le trouverez dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l'explorateur de fichiers.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Vérifiez si les miniatures sont désactivées
Les aperçus de miniatures qui ne s'affichent pas dans Windows 10 peuvent être causés par des paramètres incorrects. Windows est capable d'afficher des icônes au lieu de miniatures si les miniatures sont désactivées. Ainsi, vous devez trouver ce paramètre et le modifier.
Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Fait Alt + P et en partie droite de l'écran doit apparaitre l'aperçu image.
Le site qui affiche les images peut être arrêté ou rencontrer des difficultés. Pour le vérifier, essayez de charger le site depuis un ordinateur différent ou un autre navigateur. Quelques chemins vers des images contiennent des barres obliques inversées (par exemple, exemple.com\MonImage. jpg).
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Solution 1 – Option Affichage
Sous Windows 10, ouvrez une fenêtre d'explorateur, cliquez sur l'onglet Affichage et désélectionnez le bouton «volet de prévisualisation». Les deux problèmes ont disparu.
Mettre à jour la visionneuse de photos. Si votre application de visualisation de photos est obsolète, vous pouvez vérifier et installer la dernière mise à jour. Ce faisant, vous pouvez utiliser votre application photo pour visionner à nouveau des photos.
Dans l'onglet « Général » des options de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton « Effacer » pour nettoyer l'historique de l'Explorateur de fichiers et cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres par défaut » pour restaurer les paramètres par défaut de l'Explorateur de fichiers.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Vous pouvez ouvrir des fichiers JPG avec votre navigateur Web, tels que Chrome ou Firefox (glisser les fichiers JPG locaux dans la fenêtre du navigateur) ou des programmes Microsoft intégrés tels que Paint, Microsoft Windows Photos et Microsoft Windows Photo Viewer.
Cliquez sur l'une d'elle avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Cliquez sur Plus d'applications. Déroulez la liste et cliquez sur Visionneuse de photos Windows.
Tout d'abord, vous pouvez essayer de télécharger une autre photo. Si cela fonctionne avec la nouvelle c'est que l'ancienne photo est trop lourde (> 20 MO) pour la création ou qu'elle présente des anomalies. Vérifiez également l'extension de votre image : seuls les formats en .
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et sélectionnez le ruban Affichage, en haut. Cliquez sur Volet de visualisation, à gauche sur le ruban : le volet de visualisation apparaît, à droite dans la fenêtre de l'Explorateur. Désormais, lorsque vous sélectionnez un fichier, son contenu s'affiche dans le volet de visualisation.
Affichez l'aperçu d'un fichier
Pour l'activer, utilisez simplement la combinaison de touches Alt+P. L'aperçu du fichier devrait automatiquement s'afficher dans un volet à droite de la fenêtre.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis sur Options. Dans la boîte de dialogue Options des dossiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, sur Appliquer aux dossiers, sur Oui, puis sur OK.