Small Heath, Birmingham, 1919. Tommy Shelby est un vétéran décoré de la Première Guerre mondiale.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Small Heath, Birmingham en Angleterre. Thomas Shelby est un personnage de fiction joué par Cillian Murphy. Il est le héros de la série TV Peaky Blinders.
Pensant être maudit et atteint d'un tuberculome, le leader des Peaky Blinders va s'en prendre violemment à ceux qu'ils pensent responsables de ses malheurs, d'autant plus après la mort de sa fille Ruby, qui était gravement malade.
Quant à savoir qui a inspiré le personnage de Tommy Shelby joué par Cillian Murphy dans la série, il s'agirait de Sam Sheldon. Un puissant gangster qui a sévi dans les années 1880.
Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.
Malheureusement, un membre manque à l'appel pour cette ultime chapitre de la série britannique : Helen McCrory, l'interprète de la tante Polly, qui est décédée en avril 2021 des suites d'un cancer.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Dans la série Peaky Blinders, Thomas Shelby consomme du laudanum dans l'épisode 4 de la saison 5.
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
Durant plusieurs années, Cillian Murphy a interprété le célèbre Thomas Shelby dans la série Peaky Blinders. Le chef de gang a toujours une cigarette à la main et c'est également devenu un accessoire phare de la série puisque son personnage en fume plusieurs dans chaque épisode.
La primeur francophone appartient à ARTV. Voilà pourquoi Peaky Blinders 6 ne s'affiche pas en français sur Netflix. La première diffusion a été acquise par TV5Unis. Et voilà pourquoi la sixième saison de Riverdale est introuvable sur Netflix.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Peaky Blinders Tavern, le bar qui nous plonge dans l'Angleterre des années 20.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
John Shelby (Joe Cole)
Dans la troisième saison, John est à l'origine d'un point clé de l'intrigue, la querelle des Changretta, qui a entraîné la mort non seulement de John, mais aussi de la femme de Tommy, Grace Shelby (Annabelle Wallis). Peaky Blinders : la mort tragique de John Shelby, expliquée.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Grace Shelby (née Burgess)
Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.
Qui est responsable de la mort de tante Polly ? Réponse courte : l'Armée républicaine irlandaise.