Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Infos. Cliquez sur le lien Afficher et modifier les propriétés de la base de données en haut de la page. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur les onglets pour sélectionner les propriétés à afficher ou à mettre à jour.
Les systèmes de fichiers disposent de quelques informations de base sur les fichiers, qui sont à ce titre des métadonnées. Les principales sont le nom du fichier, sa taille, la date de création et de dernière modification.
Sélectionnez Fichier > Info. Sélectionnez une propriété commençant par Ajouter, par exemple, Ajouter un titre, Ajouter un mot-clé ou Ajouter un auteur. Entrez les informations. Pour voir d'autres propriétés, sélectionnez Afficher toutes les propriétés.
Choisissez Fichier > Propriétés, puis cliquez sur le bouton Métadonnées supplémentaires dans le panneau Description. Cliquez sur Avancé pour afficher les métadonnées incorporées dans le document.
Les métadonnées sont stockées dans une section du fichier exécutable portable (fichier PE) . NET, tandis que le code MSIL (Microsoft Intermediate Language) est stocké dans une autre section. La partie métadonnées du fichier contient un ensemble de structures de données de table et de tas.
Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez afficher les propriétés. Sélectionnez File (Fichier) -> Properties (Propriétés). Une boîte de dialogue Properties (Propriétés) apparaît et présente les propriétés du fichier ou du dossier.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Pour mettre à jour les métadonnées d'un élément : Connectez-vous au Gestionnaire de contenu de Studio. Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Allez à la liste ou la bibliothèque dans laquelle vous voulez créer une nouvelle colonne Métadonnées gérées. Sous l'onglet Liste ou Bibliothèque du ruban, cliquez sur Liste Paramètres bibliothèque Paramètres le cas échéant. Dans la section Colonnes , cliquez sur Créer une colonne.
La donnée est simplement l'essence, le contenu qui fournit une description, une mesure, voire un rapport sur tout élément relatif au patrimoine de données de l'entreprise. Les métadonnées elles, décrivent les informations pertinentes sur lesdites données, donnant plus de contexte pour ses utilisateurs.
Pour cela il suffit d'installer l'extension gratuite ExifViewer. Cette extension du navigateur peut être facilement trouvée sous la rubrique « Extensions ». Une fois installée elle permet d'afficher les métadonnées EXIF des images Web. Cliquez sur l'image et affichez les détails de l'image grâce à un clic droit.
Mais les données affichées se limitent parfois à quelques paramètres de prise de vue et informations sur le matériel : - Sous Windows : cliquez du bouton droit sur l'image, allez dans « propriétés » puis sur l'onglet « Détail ». - Sous Mac OS : cliquez également du bouton droit puis allez sur « Lire les informations ».
Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
La commande ls répertorie les fichiers et les répertoires dans le système de fichiers et affiche des informations détaillées sur eux.
Pour afficher les informations sur un fichier ou un dossier, faites un clic-droit dessus et choisissez Propriétés. Vous pouvez aussi sélectionner le fichier et utiliser le raccourci Alt + Entrée . La fenêtre propriétés donne des informations comme le type de fichier, sa taille et sa date de dernière modification.
Visualiser les attributs de fichiers
Toutefois, vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis Propriétés. En bas, les attributs lecture seule et cachés sont indiqués tout en bas. Lorsque ce dernier est coché alors le fichier possède cet attribut.
La commande file peut être utilisée pour fournir des informations sur le type d'un fichier.
Elles sont insérées lors de la création d'un fichier par l'éditeur et servent ainsi à recenser des données comme l'auteur, la date de création, la date de modification et la taille du fichier, l'extension du fichier, l'emplacement dans l'ordinateur, etc…
L'objectif des métadonnées est en particulier de rendre possible et de faciliter la consultation et l'échange des données et ainsi permettre de pérenniser l'utilisation des données.
Vous pouvez localiser les métadonnées vidéo dans l'interface utilisateur YouTube ou vous pouvez importer un fichier au format CSV en utilisant le modèle Vidéo – Modification de localisation.