James Bond est un espion des services secrets britanniques ayant le matricule 007 (« double-zéro sept ») : le premier zéro signifiant qu'il a l'autorisation de tuer, le second qu'il l'a « déjà » fait et le 7 qu'il est le septième agent à recevoir cette autorisation.
La raison ? Il a écouté les conseils de son agent qui lui a dit que le succès de la franchise James Bond allait rapidement s'estomper compte tenu du mouvement hippie… Et qu'il valait mieux suivre l'exemple de Clint Eastwood en tournant dans des westerns.
Henry Cavill principal favori à la succession de Daniel Craig. Après le succès de La Chronique des Bridgerton, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le fait que Regé-Jean Page pourrait enfiler le costume de James Bond à la place de Daniel Craig.
Timothy Dalton
Jugé trop froid pour le rôle, il ne convainc pas, et le public fait part de sa déception. C'est pourquoi l'acteur britannique ne jouera que dans deux opus : Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.
Le visage de la fillette a même été pixelisé sur une photo prise dans les coulisses du tournage. Néanmoins, l'information selon laquelle Bond serait père d'une fille appelée Mathilde a fuité en juin 2020 suite à la vente sur le site eBay de feuilles de route et autres documents du film dérobés lors du tournage.
Dans les dernières minutes, James Bond se sacrifie pour sauver sa fille et sa compagne, campée par Léa Seydoux. Une conclusion tragique du voyage initié en 2006 avec Casino Royale.
Bien qu'il soit interprété (pour la dernière fois) par Sean Connery dans le rôle de James Bond, le film Jamais plus jamais (1983) ne fait pas partie officiellement de la saga James Bond. En effet, l'histoire fut écrite non pas par Ian Fleming mais par Kevin McClory qui acquit les droits suite à un long procès.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Parce qu'il a réussi à rendre son personnage plus réaliste, plus humain aussi, et donc plus proche de celui des romans de Ian Fleming.
George Lazenby [ d͡ʒɔː(ɹ)d͡ʒ ˈleɪzənbi] est un acteur et mannequin australien, né le 5 septembre 1939 à Goulburn. Il est surtout connu pour avoir incarné le rôle de James Bond à une seule reprise, dans Au service secret de Sa Majesté de Peter Hunt en 1969.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Réactif et imaginatif dans l'action, ne perdant jamais de vue son objectif, James est un homme, un vrai, portant beau le smoking, fréquentant des lieux de luxe, jouisseur du ici et maintenant, grand séducteur. Même le président Kennedy aurait aimé l'avoir dans son état-major au moment de la crise des missiles de Cuba.
C'est ainsi qu'on avait, avec un peu de précipitation sans doute, interprété l'annonce du choix de Lashana Lynch comme nouvelle 007. Dans Mourir peut attendre, Lashana Lynch incarne effectivement celle qui succède à James, mis à la retraite, sans avoir pour autant le rôle principal...
du cinéma – a principalement été filmé aux Bahamas, en Angleterre et en France…
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
Maintes fois repoussé en raison de la crise sanitaire mondiale, Mourir peut attendre sortira en salles le 6 octobre prochain. Et le nouveau James Bond peut déjà se targuer d'un record : avec une durée officielle de 2h43, l'ultime mission de Daniel Craig est le film le plus long de la saga culte.
Plutôt discret sur sa vie privée, Daniel Craig est en couple avec l'actrice Rachel Weisz, depuis une dizaine d'années. Le couple a donné naissance à une fille en 2018. L'acteur britannique, célèbre interprète de l'agent 007, était déjà le papa d'Ella, aujourd'hui âgée de 29 ans.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Comme la plupart des autres méchants de la série, ils sont tous deux mégalomanes et ont tenté d'une manière ou d'une autre de dominer le monde tout en étant porté sur la vengeance (Safin a démantelé le SPECTRE pour se venger du meurtre de sa famille aux mains de M.
Après s'être éloignée de son père, Madeleine a peut-être été attirée par l'homme qui lui a autrefois épargné la vie et a travaillé secrètement dans le cadre de l'opération de Safin.
Ernst Stavro Blofeld est un personnage fictif dans la série de romans James Bond, écrits par Ian Fleming. Blofeld est le chef du SPECTRE, redoutable organisation criminelle dont le siège se trouve originellement à Paris.
Sean Connery, le plus beau James Bond
L'acteur, qui a interprété le célèbre espion à six reprises entre 1962 et 1971, est suivi de Roger Moore avec un taux de perfection de 88,8%. Le dernier de la liste n'est autre que Daniel Craig, qui obtient pourtant un score honorable de 84,2%.