Pour modifier la mise en forme d'un document, insérez un coupure de section au début de l'endroit où vous souhaitez insérer la modification. Définissez la mise en forme juste après le nouveau break de section. Si vous voulez modifier de nouveau la mise en forme, insérez un autre paragraphe de section.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
La méthode la plus simple pour supprimer un saut de section est de positionner votre curseur juste après le saut et d'utiliser la touche ← Backspace (touche d'effacement) pour le supprimer.
Que sont les sauts de section ? Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Maj + 8. Lorsque les marques de format sont affichées, on peut visualiser le saut de section qui se présente sous la forme d'une double bordure en pointillés, et on peut le supprimer comme n'importe quel caractère.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Pour insérer des numéros de page dans votre document Word, allez dans l'onglet « Insertion » et cliquez sur le champ « Numéro de page ». Choisissez l'emplacement (haut ou bas de page) et votre style parmi ceux proposés. Word numérote alors automatiquement chaque page à votre place.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou cliquez sur Affichage > Volet de navigation.
Vous pouvez également insérer un saut de page manuel chaque fois que vous voulez commencer une nouvelle page dans votre document. Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.