Le fichier de configuration de l'ordinateur, Machine. config, contient les paramètres qui s'appliquent à l'ensemble d'un ordinateur. Ce fichier se trouve dans le répertoire %chemin d'installation du runtime%\Config. Machine.
Définition. Les fichiers de configuration définissent des réglages (affichage, langue, vitesse de transmission, protocoles de communication, prise en compte de certains périphériques, etc.) dans les applications, les services d'un serveur informatique ou les systèmes d'exploitation.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Ouvrir le panneau de configuration
Saisissez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration.
Sur les systèmes Linux® et UNIX, l'emplacement par défaut du fichier est $ORACLE_HOME/network/admin. Sur les systèmes Windows, l'emplacement par défaut du fichier est %ORACLE_HOME%\NETWORK\ADMIN.
Où se trouve le fichier INIT. ora de ma base? Il existe aussi un fichier init{SID}. ora dans le répertoire %ORACLE_HOME%\dbs mais en règle générale ce fichier contient juste un paramètre IFILE qui redirige vers le fichier donné au début.
/etc - fichiers de configuration, scripts de démarrage, etc. /home - répertoires personnels des différents utilisateurs (home = maison) /initrd - utilisé lors de la création du processus de démarrage initrd personnalisé /lib - bibliothèques (libraries) système.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez récupération. Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système.
Procédure de création d'un fichier de configuration système
Endossez le même rôle que l'utilisateur du serveur Web sur le serveur d'initialisation via connexion WAN. Créez un fichier texte. Donnez un nom significatif au fichier, par exemple sys-conf.
Dans la zone de recherche, saisissez config puis cliquez sur le bouton Éditeur de configuration… quand il s'affiche. L'onglet de l'éditeur de configuration s'ouvre alors. Cliquer sur le bouton Tout afficher montre toutes les préférences cachées dans l'onglet nommé Préférences avancées.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert. Notez que cela peut ne pas fonctionner au Bureau où votre administrateur système peut avoir mis en place des restrictions d'accès.
Tester en mode sans échec. Un programme peut entrer en conflit et générer des problèmes de fonctionnement de Windows. Si cela fonctionne, désinstallez les dernières applications installées. Puis essayez à nouveau d'ouvrir le Panneau de configuration.
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
conf-available : ce répertoire contient les fichiers de configuration disponibles. Tous les fichiers qui étaient auparavant dans /etc/apache2/conf. d peuvent être déplacés dans /etc/apache2/conf-available. conf-enabled : conserve les liens symboliques dans /etc/apache2/conf-available.
Afficher les informations de toutes les interfaces réseau
La commande ifconfig suivante avec l'argument -a affiche des informations de toutes les interfaces réseau actives ou inactives sur le serveur.