Dans Chrome, ouvrez la page Web à ajouter au menu. Cliquez sur l'icône Speed Dial à droite dans la barre d'adresses et cliquez sur Add current page. Un raccourci vers le site ainsi que sa miniature est ajoutée à la page personnalisée. Recommencez l'opération pour tous les sites que vous souhaitez ouvrir rapidement.
Il faut pour cela taper chrome://flags/#enable-tab-grid-layout dans Chrome sur Android. Une fois fait, sélectionnez Enabled New Tab Variation dans le premier choix de la liste (Tab Grid Layout) pour l'activer.
Tout d'abord, lancez Chrome et ouvrez une nouvelle page de navigation en appuyant sur le bouton [+] qui se situe à côté de l'onglet actif. Les vignettes des sites consultés s'afficheront à l'écran.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Pour cela, appuyer sur le bouton favoris en forme d'étoile, en haut à droite de l'écran de l'élément que vous souhaitez ajouter en favoris. Si vous souhaitez supprimer un favori de l'écran d'accueil, appuyez de nouveau sur le bouton favoris.
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Pour accéder à la liste de tous les thèmes, cliquez d'abord sur l'icône « Personnaliser et contrôler Google Chrome » située en haut à droite et prenant la forme de trois points alignés verticalement. Dans le menu qui s'affiche, faites un clic sur Paramètres.
Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur l'onglet Onglets. Cochez alors la case Toujours afficher la barre des onglets.
Les onglets peuvent se situer sur l'un des quatre côtés de la fenêtre.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Recherchez et touchez Réglages > Applications. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), ou appuyez sur la touche Menu, puis touchez Réinitialiser les préf. d'app.
Afficher ses favoris sur Chrome
Une fois Chrome ouvert, cliquez sur l'icône (trois points) du menu Chrome située en haut à droite de la fenêtre puis sélectionnez l'option Favoris puis Gestionnaire de favoris. Il est aussi possible d'effectuer le raccourci clavier Ctrl+Maj+O pour ouvrir le gestionnaire des favoris.
Les favoris de Google Chrome sont stockés dans votre profil Google Chrome. En général dans le dossier Default si vous n'avez pas créer de nouveau profil. Les favoris sont alors stockés dans le fichier Bookmark.
Une nouvelle façon d'afficher facilement la barre de favoris est de cliquer sur Menu -> Favoris -> Afficher la barre de favoris.
Consulter son historique
Pour accéder à l'historique, vous devez donc ouvrir votre navigateur. Si vous utilisez Internet Explorer, allez dans « Affichage », puis « Volets d'exploration » et sélectionnez « Historique ». Une fenêtre apparaît avec les sites que vous avez visités, classés par ordre chronologique.
Utilisez le raccourci clavier : « CTRL + H ». L'historique complet apparaîtra alors dans un nouvel onglet.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.