Dans la fenêtre Options des dossiers : Sélectionnez l'onglet Affichage. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Pour associer une extension avec le bon logiciel, cliquez sur le fichier avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir avec. Sélectionnez le logiciel dans la liste proposée ou cliquez sur Rechercher une autre application sur ce PC pour trouver le bon logiciel.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
". doc" ou "docx" pour les documents créés sous Microsoft Word, ".
Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier. Par exemple, l'extension docx indique à votre ordinateur que Microsoft Word peut ouvrir le fichier et afficher une icône Word lorsque vous l'affichez dans l'Explorateur de fichiers.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de votre explorateur de fichiers. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cochez la case Extensions de noms de fichiers dans la rubrique Afficher/Masquer.
Comme chaque fichier, les raccourcis ont une extension de fichier : celle-ci est . lnk, du mot anglais link (lien).
Windows 7. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s'Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
Windows 7, 8, et 10
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché. Cliquez sur Appliquer.
L'extension est une suite de caractères à la suite du nom d'un fichier, séparée du nom du fichier par un point. Par exemple, l'extension du fichier tableau. xls est xls.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier, ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Il est possible d'afficher en une opération toute l'arborescence d'un dossier. Lancez l'Explorateur Windows en double cliquant par exemple sur l'icône Poste de travail qui se trouve sur le Bureau. Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche.
Choisissez Adobe Acrobat Reader ou Adobe Acrobat dans la liste des programmes, puis procédez comme suit : (Windows 7 et antérieure) Sélectionnez l'option Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier. (Windows 8) Sélectionnez l'option Utiliser cette application pour tous les fichiers . pdf.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais. Vous ne savez pas où se trouve votre dossier "Téléchargements" ? Dans ce cas, utilisez l'explorateur de fichiers d'Android.
Aller dans l'onglet affichage puis de cliquer plus à droite dans le volet sur Options > modifier les options des dossiers et de recherche. dans l'onglet affichage et dans paramètres avancés, recherchez « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. » Décochez-le et cliquez sur appliquer.
Sélectionnez l'extension et type de fichiers, en haut à droite, se trouve un bouton “Changer de Programmes”. Vous pouvez alors définir le programme qui s'ouvrira pour cette extension de fichiers.