Ce sont les Enfants de la forêt qui auraient noyé le passage entre Essos et Westeros pour empêcher l'afflux des Premiers Hommes. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à les arrêter, ils décidèrent de créer les Marcheurs Blancs afin de les repousser.
Créés par les Enfants de la Forêt pour être à leur image, c'est-à-dire des êtres pacifiques et intelligents, les Marcheurs Blancs ont sans doute un objectif moins simpliste que celui de tuer tout le monde. Si les hommes se soumettent sans résister, s'ils ploient le genou, alors il seront épargnés.
La vraie raison cependant est que l'auteur avait encore besoin de Sam pour faire avancer l'histoire dans la direction voulue. Il existe plusieurs théories concernant le but des White Walkers qui pourrait être autre que d'exterminer les humains.
Le Roi de la nuit est le premier Marcheur blanc créé par les Enfants de la forêt entre −12 000 et −10 000. Il se détourne de ces derniers avec l'appui de ses frères. Il entreprend d'anéantir toutes formes de vie grâce à l'Armée des morts qu'il dirige.
Il s'agit du Roi de la nuit d'après le résumé officiel de la série (depuis modifié), une légende dont George R.R. Martin n'avait encore jamais confirmé l'existence dans les livres. On comprend dès lors pourquoi les Marcheurs blancs tenaient tant à s'emparer des bébés Craster: afin de gonfler leurs rangs.
À partir de la saison 6, le chef des Marcheurs Blancs est campé par le comédien et cascadeur Vladimir Furdik.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.
Ayant reçu un corbeau, Jon fait route vers le Nord avec une équipe de quelques hommes. Ils ne mettent pas longtemps avant de tomber sur une patrouille, et tuent le Marcheur Blanc, tuant par le même coup les Spectres qui l'entourent.
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Faiblesses. Les Marcheurs Blancs peuvent être détruits avec du Verredragon ou avec une arme en acier valyrien d'un coup dans le torse. Si l'un des deux matériaux pénètre dans le corps d'un Marcheur Blanc, le corps de celui-ci gèle et finit par éclater en petits morceaux de glace.
Jon tue un Marcheur Blanc avec son épée en acier Valyrien, mais des centaines de Sauvageons sont massacrés. A son retour à Châteaunoir, les Sauvageons passent le Mur malgré la méfiance de nombreux frères de la Garde de Nuit.
On en oublie presque Arya, jusqu'à ce qu'elle se jette de manière spectaculaire sur le Roi de la Nuit qui s'apprête à tuer Bran et le tue d'un coup de dague dont elle seule a le secret.
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Dans la saison 3[modifier]
Jaime protège Brienne du viol, mais son arrogance exaspère Locke, qui lui fait trancher la main droite. Lorsque Roose Bolton découvre le traitement infligé à Jaime, il en fait reproche à Locke.
Le Roi de la Nuit est Azor Ahai.