L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
En accédant au menu déroulant Outils, vous retrouverez toutes les commandes familières du menu Outils. Classic Menu for Office 2007 rétablit le menu Outils dans Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access 2007.
Les onglets de base sont: Accueil, Insérer, Création, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage. L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants.
Pour ajouter un onglet, rendez-vous sur votre Page Facebook ! Lorsque vous êtes sur votre page, un onglet « Gérer la page » se trouve sur la gauche. Descendez jusqu'à « Paramètres » puis cliquez dessus. Ensuite, cliquez sur « Modèle et onglets« .
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Pour voir l'onglet il faut que vous cliquiez sur une cellule de votre tableau. Si vous êtes en dehors du tableau il n'apparaitra pas .
Le bouton "Onglet Fichier" et l'écran Menu Fichier. Vous pouvez l'atteindre par Alt puis Flèche gauche.
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
L'onglet “Mise en page“ contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme vos documents au niveau Page.
Pour cela, rendez-vous dans Fichier, parcourez le menu et cliquez sur Option, puis sur Personnaliser le ruban. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton Nouvel onglet. Dans la liste de droite un élément Nouvel onglet est alors ajouté à la liste.
Dans Word, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes moyennant la création et l'exécution de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Pour consulter les options générales de fonctionnement de Word, cliquez sur Fichier >Options >Général.
Les modes d'affichage de Word 2007
❖ « Page » : mode actif par défaut, il affiche le document tel qu'il sera imprimé. ❖ « Lecture plein écran » : le ruban disparaît, le document s'affiche « plein écran » pour une lecture aisée. Pour quitter ce mode, cliquez sur le bouton × « Fermer », en haut de la fenêtre.
B.
Voici les noms des onglets de base: Accueil, Insertion, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage.
Cliquez sur Modifier ou supprimer des programmes, sur Microsoft Office (Microsoft Office Word) ou sur la version de Office ou de Word dont vous disposez dans la liste Programmes installés, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Réparer Word (réparer Office), puis cliquez sur Suivant.
L'onglet Publipostage contient les éléments nécessaires [sauf la date, à aller chercher dans l'onglet Insertion]. L'Assistant Fusion et publipostage pas à pas [obtenu avec le bouton Démarrer la fusion et le publipostage] guide bien dans les différentes étapes.
L'onglet actif se distingue visuellement et fait office de titre pour le panneau correspondant, mais un utilisateur de lecteur d'écran ne dispose pas de cette information et ne sait pas quel est l'onglet actif.
Appuyez sur l'icône d'affichage des onglets.
Cette icône, en haut et à droite de la barre d'adresse, est un carré contenant un chiffre (nombre d'onglets ouverts). Tous les onglets ouverts se présentent dans une grille.