Sélectionnez le menu déroulant Libre-service au haut de l'écran. Sélectionnez Services mobiles. Sélectionnez Gérer les à-côtés. Sous à-côtés, repérez l'option Affichage du nom pour les appels sortants et sélectionnez Ajouter.
L'alternative, pour la plupart des mobiles Android, consiste à installer une application spéciale à télécharger sur le Play Store, comme Caller Name Announcer Pro, Caller Name & SMS Talker, App d'annonce d'appelant ou Caller Name Talker.
Cela arrive parfois, et en raison de l'activation de cette option, Android n'affiche pas les noms des contacts. Il suffit donc de désactiver cette option dans les paramètres. Dans l'application Téléphone, appuyez sur " Paramètres ". Localisez l'option "Masquer les contacts sans numéros".
La fonction d'identification de l'appelant sur de nombreux téléphones analogiques, numériques ou VoIP affiche le numéro de l'appelant et, s'il est disponible, son nom sur l'écran du téléphone du destinataire.
Pour l'activer, ouvrez l'application Téléphone, ouvrez le menu indiqué par trois points verticaux à l'écran, puis sélectionnez "Paramètres". Enclenchez l'option "ID appel entrant et protection spam" pour un mobile Samsung, ou "règles d'interception des appels" pour un modèle Huawei.
Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#.
Cela est probablement du à un problème de synchronisation de vos contacts qui a pu se faire si vous avez changé de téléphone récemment ou si vous avez importé ou exporté des contacts. Cela dépend de votre téléphone ou du service/app utilisé pour la gestion du répertoire.
Si le contact que vous recherchez ne s'affiche pas, cela signifie qu'il est peut-être stocké sur un autre compte. Appuyez sur Listes dans le coin supérieur gauche, puis sur l'option « [compte] (tous) » pour vérifier chaque compte individuel configuré pour les contacts.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annonce d'appels, puis choisissez une option. Lorsque vous recevez un appel, Siri identifie l'appelant et vous demande si vous souhaitez répondre à l'appel.
Baptisée « Caller ID announcement », cette fonctionnalité permet ainsi de « lire le nom ou le numéro de l'appelant », indique ainsi sa description.
Une nouvelle arnaque au téléphone inquiète. « M'entendez-vous ? » Si un inconnu vous dit cette phrase au téléphone, surtout ne répondez pas oui. C'est la mise en garde faite par la police aux Etats-Unis, qui redoute une nouvelle forme d'arnaque téléphonique.
Vous pouvez modifier le nom de votre iPhone, qui est utilisé par iCloud, AirDrop, votre partage de connexion et votre ordinateur. Accédez à Réglages > Général > Informations > Nom. , saisissez un nouveau nom, puis touchez OK.
Sélectionnez Réglages. Cliquez sur Téléphone. Allez sur Afficher mon numéro. Par défaut la fonction Afficher mon numéro est activée.
Appuyez longuement sur le message jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre puis sélectionnez infos. Vous n'aurez qu'à vérifier par l'entête « lu par » les personnes qui a lu votre message. C'est ces personnes qui ont votre numéro dans leurs contacts Whatsapp.
Cliquer sur Contacts. Cliquez sur Accueil>'affichage actuel > liste. Cliquez sur l'en-tête de colonne sur qui vous voulez trier. Par exemple, pour afficher vos contacts par nom dans l'ordre alphabétique, cliquez sur Fichier sous.
Vérifiez l'entête Lu par.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
Si votre mobile vous affiche un appel entrant de la part d'un "numéro privé" ou "numéro masqué" c'est que votre correspondant utilise cette fonction en vous appelant. La majorité des mobiles vous permettent aujourd'hui de bloquer les appels masqués pour ne plus en recevoir.
Si le téléphone n'affiche pas le numéro de l'appelant, cela signifie que votre opérateur de téléphonie n'a pas encore activé la fonction CLIP sur votre ligne, que votre téléphone ne prend pas cette fonction en charge ou que l'appelant ne communique pas son numéro.