Ouverture et fermeture du tableau des widgets Appuyez sur la touche de logo Windows + W. Pointez sur l'icône des widgets pour case activée rapidement les mises à jour et revenir à ce que vous faisiez.
Ajouter un widget depuis la galerie de widgets
Faites glisser le widget depuis la galerie de widgets vers un emplacement sur votre bureau. Vous pouvez également faire glisser des widgets vers et depuis le centre de notifications.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Sélectionnez Widgets.
Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Dans Windows Explorer, accédez au document ou au fichier pour lequel vous souhaitez créer un raccourci bureau. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du document, puis cliquez sur Créer un raccourci.
Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + W. En haut du panneau des widgets, une notification devrait vous indiquer la disponibilité de nouveaux Widgets. Cliquez sur Ajoutez-le maintenant en haut à droite.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application.
Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone Android. Faites défiler l'écran et sélectionnez l'option Écran de verrouillage. Rendez-vous dans la section Widgets. Activez les widgets de votre choix.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Un widget s'installe facilement sur le bureau d'un PC, sur Mac ou sur la page d'accueil d'un site ou sur l'écran de mobiles. En plus d'afficher des informations sur différents thèmes, il permet de créer un raccourci pour accéder à des pages ou des applications ou d'effectuer directement des petites opérations.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Lors du lancement de Windows 11 en 2021, Microsoft a introduit le panneau des widgets, une nouvelle fonctionnalité qui se cache hors de l'écran jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur le bouton Widgets dans la barre des tâches ou qu'il le fasse glisser depuis le côté gauche de l'écran.
Pour ajouter des widgets, cliquez sur l'icône de votre profil Microsoft en haut à droite. Cliquez sur le bouton + à côté des widgets à ajouter au volet. Cela peut être l'info trafic, les tâches à effectuer, votre agenda Outlook, etc. Vous pourrez ensuite les personnaliser comme indiqué précédemment.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Gadgets. Cliquez sur le gadget Calendrier. Faites-le glisser sur votre Bureau et relâchez le bouton gauche de la souris.
La barre de recherche Google (Barre Google) c'est un un widget indispensable à tout et à tous smartphone, avec le grand avantage de la personnalisation des couleurs et du style au goût de l'utilisateur.
Remarque : si les widgets n'apparaissent pas lorsque vous balayez l'écran vers la droite sur l'écran verrouillé, consultez la rubrique Afficher les widgets dans « Affichage du jour » et Recherche lorsque l'iPhone est verrouillé.
Comme son nom l'indique, le widget Aperçu de l'Assistant est une fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet d'obtenir des informations en jetant un rapide coup d'œil sur l'écran principal de votre smartphone sans avoir à ouvrir d'application.
Si vous souhaitez que ce PC s'affiche dans le menu Démarrer, ouvrez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur Ce PC dans le volet gauche, puis sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage. Vous trouverez à présent une vignette Ce PC dans le menu Démarrer.
Épingler une application depuis la liste des applications
Si vous utilisez une souris, recherchez le bouton de l'icône de l'application dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
Sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez appuyé) > Personnaliser pour choisir des thèmes, des arrière-plans, des couleurs, etc.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.