LES SQUATS C'est l'exercice idéal pour obtenir des jambes et des hanches galbés. Le squat est également redoutable pour perdre du poids rapidement, si c'est ce que vous souhaitez. L'ensemble des groupes musculaires étant sollicités, il demande une dépense énergique élevée et permet d'affiner les hanches et les cuisses.
Les squats sont très appréciés par les sportifs et génèrent de bons résultats. L'aquabiking est tout à fait adapté pour perdre à la fois des hanches et des cuisses. Le vélo dans l'eau est un excellent moyen de lisser et tonifier les hanches, cuisses et fesses.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Alors, quel sport pour perdre des hanches ? Du cardio (course, course à pied, marche rapide, la natation ou encore le vélo) couplé à du renforcement musculaire tel que le gainage oblique (aussi connu comme gainage latéral), les fentes ou les squats sont des exercices adaptés.
Pour perdre de la graisse, au niveau du ventre notamment, il faut tabler sur des exercices d'endurance (comme le vélo ou la course) et sur l'exercice fractionné, comme le HIIT (High Intensity Interval Training soit des séances faites d'épisodes répétés d'efforts intenses entrecoupés de temps de récupération).
Les squats permettent de cibler le renforcement musculaire des cuisses, des fessiers et ainsi de perdre durablement des hanches. Ils se pratiquent en complément d'un sport d'endurance pour une efficacité redoutable.
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir des cuisses ? Si tu as l'impression que tes cuisses sont trop grosses, c'est surement à cause d'une accumulation de gras, plutôt qu'à cause d'une accumulation de muscle.
Si votre objectif est d'affiner cuisses et fessiers, vous devrez utiliser le squat en complément d'une activité d'endurance, et aussi d'une alimentation équilibrée.
Fentes, levé de jambe, squats (sautés pour les plus courageux), extension de jambe, gainage,etc. Vous avez l'embarras du choix avec ces exercices qui vous permettront d'affiner vos cuisses et de perdre du poids de façon générale.
L'exercice de la presse : Allongé sur le dos, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Placez un ballon de fitness entre vos genoux et serrez-le en contractant les muscles des cuisses. Maintenez la pression pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez. Répétez l'exercice 15 fois.
Les bons sports pour affiner et tonifier ses cuisses
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux.
Sauter sur un trampoline est l'un des meilleurs moyens d'affiner ses hanches. Vous pouvez par exemple commencer par sauter pendant 2 minutes. Si cette durée peut sembler courte, c'est la régularité de l'exercice qui va permettre de renforcer les muscles situés dans la zone des hanches.
Couplé à une alimentation saine et équilibrée, le vélo est une arme redoutable pour déloger la cellulite. Et cela quels que soient les capitons confortablement installés sur vos fesses, vos cuisses, vos hanches… Peau d'orange, culotte de cheval… la cellulite concerne 90% des femmes contre 2% des hommes.
Ainsi en buvant beaucoup d'eau et du thé vert tous les jours pendant une semaine, on peut arriver à maigrir des cuisses. Une cure détox peut aussi venir à bout des quelques kilos superflus localisés dans cette zone. Une cure détox à base de jus de citron ou de grains de raisin est efficace sur les cuisses.
Mélanger le concombre, les citrons, la menthe et le vinaigre de cidre dans l'eau glacée. Insérer de la cannelle pour plus de goût. Insérer éventuellement 5 à 10 piles de piment pour accentuer l'effet brûle-graisses. Servir dans une carafe ou emporter dans une gourde.
Les aliments à privilégier pour perdre sa culotte de cheval
Les fruits riches en vitamine P comme le cassis, les myrtilles, les groseilles, le raisin rouge renforçent la paroi des vaisseaux sanguins, diminuant le passage de l'eau dans les tissus. Ils ont donc un effet drainant sur la cellulite et la culotte de cheval.
Cela peut être dû à une accumulation de graisse, à une hypertrophie musculaire, à une rétention d'eau, ou à une combinaison de ces facteurs.
Pour sécher vos cuisses, vous pensez à courir, marcher ou pédaler à faible intensité pendant au moins 45 minutes. Ensuite, vous allez éviter la musculation et les protéines en poudre. Ce n'est pas un mauvais raisonnement, mais vous pouvez mieux faire.
Surélever les jambes :
Cela aidera à rétablir la circulation sanguine dans les jambes et à réduire l'enflure. Il est recommandé de le faire pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour.
Les squats, les fentes, les extensions de jambes et d'autres exercices similaires sont recommandés. Astuce : utilisez des bandes élastiques pour créer une résistance supplémentaire et faire travailler davantage vos muscles. Pour avoir des cuisses fines et toniques, optez également pour le vélo.
En position de départ, allongé sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon entre vos genoux puis pressez le fortement tout en expirant. Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Cet exercice tout simple est le plus efficace pour gommer la graisse de l'intérieur des cuisses.
Consommer des fibres
Elles favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et d'affiner votre taille. Les aliments contenant des omégas 3 comme les poissons gras (saumon) ou certaines huiles (noix, colza) vous aideront également. Côté boisson, le thé vert drainant et détoxifiant est un bon allié minceur.