Réduire les pores dilatés avec le laser
C'est un laser puissant qui a deux longueurs d'ondes dont l'une agit sur le renouvellement cellulaire et donc sur les pores dilatés, quelle que soit la zone du visage. Mais sur le nez, où les couches épidermiques sont moins nombreuses, il faut prévoir davantage de séances.
Par exemple, le charbon végétal est un actif idéal pour affiner son grain de peau : il élimine les impuretés, emprisonne les toxines, et absorbe l'excès de sébum. Vous obtenez immédiatement un teint plus lumineux, des pores resserrés, et une diminution des imperfections.
Nettoyez votre peau avec un produit doux non détergent et non comédogène comme la Pâte Grise Gelée Nettoyante qui va assainir l'épiderme, éliminer l'excès de sébum et déloger les agents polluants et autres impuretés qui obstruent les pores de la peau du visage et peuvent contribuer à l'effet granuleux.
Adieu le teint uniforme et lumineux ! Pour affiner son grain de peau, on va donc se concentrer sur les pores : les nettoyer, les désincruster, les purifier, les resserrer... Des soins à adopter au quotidien ou une à deux fois par semaine !
Quelles sont les causes de l'aspect granuleux de la peau ? L'apparition d'une peau granuleuse est généralement liée à une hyperactivité des glandes séborrhéiques de la peau. Ces dernières sécrètent alors une trop grande concentration de gras, ce qui a pour conséquence de déposer un film sur l'ensemble de l'épiderme.
La peau est granuleuse par manque d'hydratation, par sécheresse intense et répétée.
Pendant des périodes d'exposition au soleil, évitez ou ralentissez les gommages car la peau est souvent sensibilisée. Mais à la rentrée : cap sur l'exfoliation pour aider la peau à désépaissir et éviter l'effet rebond avec retour des imperfections.
L'exfoliation douce, la clé d'une peau unifiée
Adopter une hygiène de soin irréprochable en commençant par un nettoyage minutieux de la peau, matin et soir. Le but : débarrasser la peau des particules de pollution déséquilibrantes, des impuretés, de la transpiration, de l'excès de sébum et des résidus de maquillage.
L'hydratation est indispensable à la beauté de l'épiderme. Mais, sans un apport suffisant en eau, celui-ci se dessèche et perd de son éclat et de sa souplesse. Il faut donc compenser en appliquant une crème hydratante et séborégulatrice qui va nourrir la peau, la recharger en eau et repulper votre visage.
Certaines crèmes à l'acide salicylique ou aux acides de fruits sont efficaces pour réduire l'hyperkératose et ramollir la peau. On peut aussi faire un bain de vapeur (en plaçant son visage au-dessus d'une bassine d'eau chaude) afin d'ouvrir les pores de la peau et d'extraire le poil et l'excès de sébum plus facilement.
Appelées aussi bosses de bikou, elles se produisent lorsqu'un pore ou un follicule pileux (aussi appelé comédon) est obstrué par de l'huile, de la peau morte et des impuretés. Lorsque ces pores obstrués restent fermés, ces imperfections semblent blanches ou de couleur claire.
Le tabac, l'excès de sébum, la pollution ou encore le soleil peuvent aussi être à l'origine de l'obstruction des pores. Parfois, la crème visage favorise aussi l'obstruction des pores. Cela se produit notamment si la crème utilisée n'est pas adaptée au type de peau.
Adoptez un démaquillant hydratant à base d'eau et de lait comme l'Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau.
Exfolier régulièrement sa peau à l'aide d'un gommage doux, environ 2 à 3x/semaine. Appliquer une crème au rétinol (en évitant les paupières) pour empêcher l'accumulation de cellules mortes. Utiliser un contour des yeux adapté et bannir les huiles ou crèmes trop riches autour de cette zone sensible.
L'épaississement de la peau est un phénomène naturel de protection. L'irradiation UVB induit une augmentation du nombre et de l'épaisseur des différentes couches de kératinocytes dans l'épiderme vivant, une kératinisation accrue et un épaississement de la couche cornée.
Pour éliminer efficacement les impuretés, n'oubliez pas de réaliser un gommage à l'aide d'un exfoliant ou d'un peeling enzymatique une à deux fois par semaine, ainsi que des masques purifiants, qui agiront sur votre grain de peau et vous aideront à retrouver une peau lisse.
Améliorer la texture de sa peau
Le rajeunissement au laser fractionné (ou laser Fraxel®) est une solution douce pour traiter les rides, ridules, et combattre l'effet froissé de la peau. Le microneedling permet de traiter les cicatrices d'acné, ainsi que les signes de l'âge.
ACIDE SALICYLIQUE : UN ACTIF POUR LISSER VOTRE PEAU
Cet acide, issu de l'écorce de saule blanc, est utilisé pour son pouvoir exfoliant et purifiant qui donne un teint plus uniforme et un grain de peau plus lisse. De ce fait, il permet aussi de booster l'absorption de tous les autres soins.
Une rhinoplastie ultrasonique structurelle a été effectuée pour affiner globalement le nez, améliorer la définition de la pointe. Le soutien de la pointe par un greffon cartilagineux d'extension septale permet de redresser la pointe et d'améliorer sa définition.
Le sommeil est le secret d'une peau en bonne santé. Un jour par semaine, au moins, on se couche à 21 heures avec un masque antioxydant et oxygénant, appliqué en couche épaisse. Le matin, on pulvérise une eau apaisante sur le visage. S'assurer de bien avoir dans son alimentation tous les nutriments qu'il faut.