Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
Les Chinois considèrent en général que le français est une langue belle et poétique, et que la France est un beau pays.
ne jamais faire perdre la face à vos interlocuteurs et éviter la confrontation. se montrer ferme dans ses arguments car les Chinois respectent la Force. rester très clair et précis dans ses objectifs. préférer la discrétion, éviter l'arrogance et l'émotionnel.
En chinois simplifié, "je t'aime" s'écrit 我爱你 et 我愛你 en chinois traditionnel. Littéralement, 我爱你, signifie "je aimer toi". Retranscrit en pinyin (avec des caractères latins), cela donne en chinois mandarin "WO AI NI" et pourrait se prononcer en transcription phonétique libre "Wo aille ni".
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
L'application gratuite Hello Talk est tout ce dont vous avez besoin pour rencontrer un correspondant chinois en ligne. Lors de votre inscription, sélectionnez votre langue maternelle ainsi que la langue que vous souhaitez apprendre. Vous pourrez instantanément voir les utilisateurs qui veulent apprendre votre langue.
Sentiments. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
Elles prennent très au sérieux les relations amoureuses et attendent le même niveau d'engagement de la part de leur compagnon. Ne t'étonne donc pas si elle te parle de mariage ou d'enfants dès les premières semaines de relation. Les Chinoises sont également très dévouées à leur famille.
Les Chinois recherchent l'harmonie et jugent les sentiments comme la colère contre-productifs dans le travail. De plus ils n'aiment pas être surveillés ou perdre leur autonomie. Ils évoluent en fonction du contexte et ne considérez jamais un accord comme totalement acquis.
On assiste alors à une belle comédie… Situation 3 : Un homme chinois aime beaucoup une fille et va faire tout son possible pour attirer son attention : commander en quantité pour montrer combien il est riche, la couvrir de cadeaux pour montrer combien il est attentionné.
Enfin, HelloTalk est une appli qui permet de trouver des correspondants avec qui pratiquer sur smartphone ou tablette. Il est possible de discuter par écrit ou d'envoyer des petits messages audio (comme sur WhatsApp). Vous pouvez faire une demande d'échange linguistique gratuit, et commencer à échanger avec des natifs.
Tisser un lien d'amitié international
Parce qu'apprendre une langue peut souvent être une activité solitaire, avoir un correspondant permet de briser l'isolement et de trouver des personnes partageant les mêmes intérêts.
En tête de liste se trouve Paris, la capitale de la mode, également le point de rencontre des Chinois, des Vietnamiens, des Laotiens et des Cambodgiens. La zone parisienne rassemble plusieurs quartiers asiatiques, dont le Triangle de Choisy au 13e arrondissement.
Plus qu'une école de langues (français, coréen, japonais et chinois), AAA Paris est un espace d'échanges entre expatriés asiatiques et Français amoureux de l'Asie.
Remercier en langue chinoise
dire merci se dit "merci, merci" xiè xie.
« Je m'appelle » se dira en chinois : 我叫 (wǒ jiào) + prénom.
“再见 (Zài jiàn)” est la façon de dire au revoir en chinois la plus courante.
1. comment va la famille ? 家人怎么样? [jiārén zěnmeyàng?]
Contrairement à la langue française, en chinois, on commence par dire son nom de famille, et ensuite son prénom. Il faut donc dire « 我姓 + nom » (wǒ xìng + nom) et « 我叫 + prénom » (wǒ jiào + prénom). Par exemple, « 我姓 Dupont, 叫Maxime ».