Concrètement les pierres peuvent agir sur de multiples aspects de la santé, par exemple sur : le stress et l'anxiété : de nombreuses pierres telles que l'améthyste, la tourmaline noire et la turquoise, peuvent aider à réduire le stress et l'anxiété, à calmer l'esprit et à favoriser la relaxation.
En portant une pierre, le contact avec la peau offre, grâce à la chaleur et à l'humidité, les conditions nécessaires à une réaction électrique ou chimique. Les minéraux, les métaux de la pierre vont donc passer la barrière de la peau sous forme d'ions et être captés par le milieu acide du corps humain.
L'idée est que, dès que se présentera un moment de calme, votre esprit se connecte et puise dans l'énergie de la pierre, tout doucement et naturellement, pour rééquilibrer votre propre énergie. Cette parenthèse de détente et de concentration vous permet de vous recentrer sur vous-même et de ressentir l'instant présent.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
Il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence même d'une énergie spécifique aux cristaux. La lithothérapie est donc considérée comme une pseudoscience pour laquelle les études scientifiques ne montrent aucun effet supérieur à l'effet placebo.
De par leur composition et leur formation chacune des pierres possède sa propre énergie, de ce fait elles doivent être utilisées dans des situations qui correspondent à leurs facultés. En respectant cela, les pierres permettent de revitaliser l'être tant sur le plan psychique que physique.
Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu'elles sont au contact de la personne.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Le mieux est de fermer les yeux afin de mieux ressentir, de se tenir bien droit, les pieds ancrés dans le sol, et ensuite il suffit de se concentrer sur votre corps. La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur.
1 - La turquoise : votre porte-bonheur ! La turquoise est le maître de la guérison. Elle assure un bien-être particulier à l'organisme et se présente comme une pierre apportant beaucoup de douceur et apaise le système nerveux. De ce fait, elle est adaptée aux personnes en cours de déprime ou de dépression.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Le fait même d'être attiré par les pierres naturelles, de vouloir en porter sur soi, vous montre que vous êtes déjà dans l'écoute de votre propre sensibilité, dans l'écoute de votre for intérieur. Cela signifie que vous êtes sur un chemin spirituel encore une fois, quelque soit vos croyances spirituelles.
Les minéraux ont des vertus thérapeutiques car ils émettent des vibrations capables d'agir sur le corps pour améliorer notre bien-être.
Les pierres de protection absorbantes
Ces pierres naturelles jouent leur rôle de protection en absorbant les énergies négatives de leur environnement. Elles agissent comme de véritables éponges, attirant et captant les ondes indésirables qui peuvent perturber notre équilibre émotionnel et mental.
Les pierres et cristaux s'utilisent de différentes manières : par contact direct sur la peau en bijoux par exemple, en massage avec des huiles de cristaux, sous forme d'élixirs à déguster. Il existe une grande affinité entre les cristaux, composés de silicium, et notre corps.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
Si la pierre ne vous plaît pas du tout, que vous avez envie de vous en éloigner, cela signifie qu'il vaut mieux ne pas la choisir. Aussi, si vous oubliez constamment votre pierre, que vous n'avez pas envie de l'emporter partout avec vous : il vaut mieux alors vous en séparer.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.
Le quartz rose est couramment utilisé dans les produits liés au sommeil, tels que les oreillers et les masques pour les yeux. Placer un quartz rose sous l'oreiller ou dans la chambre peut favoriser un sommeil paisible.
Quelles pierres utiliser ? Pour soigner les troubles du sommeil, l'howlite, la quartz rose, l'hématite et l'améthyste sont les favorites.
La Célestite (célestine), puissance vibratoire.
C'est une pierre utilisée pour apporter l'harmonie dans un foyer car elle élève le taux vibratoire du lieu où elle se trouve. L'ambiance est détendue en présence de la célestite qui, par ses effets calmant, est très appréciée dans les chambres à coucher.
La tourmaline noire émerge comme la pierre de protection la plus puissante en lithothérapie.
Comment demander la mesure des ondes électromagnétiques? Pour faire réaliser une mesure, vous devez remplir un formulaire de demande sur le site mesures.anfr.fr ou le télécharger sur www.service-public.fr.
Parmi les symptômes les plus fréquemment présentés, on peut mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs).