Les déodorants Etiaxil pour une transpiration faible mais odorante. Les déodorants agissent uniquement sur les odeurs de transpiration. Ils n'ont pas d'effet sur la régulation du débit de la transpiration. La gamme Etiaxil déodorant douceur 48h neutralise efficacement les odeurs en apportant une sensation de fraîcheur.
Il est recommandé d'utiliser les détranspirants Etiaxil le soir car la transpiration est moins intense la nuit. Ainsi le produit a le temps d'agir pendant que le corps est au repos.
Son efficacité prouvée cliniquement2 permet de stopper la transpiration 3 à 5 jours et assure ainsi un contrôle total, anti-humidité et anti-odeur. Appliqué sur les aisselles, le produit permet de mettre au repos les glandes sudoripares, qui cessent alors de produire de la sueur pendant quelques jours.
Une irritation ou une sensation de picotements peuvent, en effet, être provoquées par le principe actif d'Etiaxil en présence d'humidité, même légère. Au besoin, on peut se sécher les aisselles ou les pieds avec un sèche-cheveux.
Pourquoi Etiaxil pique-t-il ? D'une part, Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales sont des anti-transpirations qui contiennent de l'alcool. Le contact de ce dernier avec une peau lésée (une plaie ou une lésion quelconque) explique la sensation désagréable de picotement après l'application.
Une transpiration anormalement abondante et prolongée est présente dans certaines situations de vie comme la ménopause (pouvant entraîner des bouffées de chaleur accompagnées de sueurs plutôt nocturnes), ainsi qu'en cas de surpoids et d'obésité.
Utiliser un doigt pour appliquer une petite quantité en un mince film régulièrement réparti, uniquement sur les zones du visage concernées (ne pas appliquer le produit dans la zone du contour des yeux). Une application trop abondante peut entraîner une irritation cutanée.
se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries. Utiliser un déodorant, un antitranspirant ou un détranspirant sur peau sèche et saine.
Chaleur et transpiration
LLa chaleur et la transpiration peuvent exacerber les démangeaisons de la peau atopique 5. La chaleur est un inducteur majeur de démangeaisons, en raison d'anomalies des terminaisons nerveuses de la peau résultant en une hypersensibilité cutanée à la température 5.
De notre côté, nous vous conseillons le Traitement Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles spécialement conçu pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive des aisselles.
Appliquez Etiaxil sous les aisselles en respectant la règle des « 3 S » (le Soir, sur une peau Sèche et Saine) et les conseils d'utilisation décrits dans la notice. Laissez sécher naturellement à l'air. Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs.
Le déodorant élu meilleur déodorant du monde : le Vichy anti-transpirant 48h, pour peaux sensibles et/ou épilées.
boire de l'eau tempérée pour ne perturber les fonctions de régulation de la chaleur du corps. utiliser un brumisateur d'eau thermale pour se rafraichir durant la journée. laver son visage avec un savon nettoyant doux au ph neutre comme les gels surgras pour débarrasser la peau des impuretés.
Le déodorant empêche les odeurs corporelles sans bloquer la transpiration, tandis que l'anti-transpirant protège de la transpiration et vous garde au sec. On pense souvent qu'il s'agit de la même chose, c'est pourquoi ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable.
Pourquoi mon corps me gratte quand je fais du sport ? Lorsque nous faisons du sport, la chaleur produite par notre corps provoque une dilatation des vaisseaux (c'est d'ailleurs cela qui nous donne les joues rouges à l'effort). Celle-ci augmente aussi notre production de sueur et donc le besoin de se gratter.
Traitement de la bourbouille
L'utilisation de lotions asséchantes, comme celle à la calamine ; L'utilisation de poudres et d'anti-transpirants ; L'utilisation d'antiseptiques (lotion de Foucaud, Nobacter, Solubacter etc.) et le talc (Cutisan).
Le sport : le port de vêtements techniques, les frottements, la transpiration, provoquent des démangeaisons sur les jambes. Ces démangeaisons apparaissent généralement pendant l'effort physique mais peuvent persister après la séance.
Conseils d'utilisation
- Laissez sécher naturellement à l'air. - Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. - En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs. Lorsque le niveau de confort souhaité est atteint (normalement en 2 à 3 jours), appliquez Etiaxil 2 à 3 fois par semaine.
Les soins du corps
Se doucher quotidiennement, et systématiquement après la pratique d'un sport. Utilisez le deo douche Etiaxil pour un contrôle total de la transpiration. Eviter les savons trop puissants. Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre.
Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
Versez 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree ou de palmarosa et 1 goutte d'huile essentielle de cyprès dans 5 gouttes d'huile végétale neutre (amande douce, macadamia…). Appliquez localement ce mélange 2 fois par jour sur les aisselles.
Les zones les plus touchées du corps humain par la transpiration sont les aisselles, les mains, les pieds puis le visage. On retrouve deux types de glandes sudoripares sur le corps. Les glandes eccrines sont les plus nombreuses et localisées sur l'ensemble du corps.
Transpirer sans rien faire, c'est-à-dire transpirer de manière excessive même en l'absence de chaleur ou d'effort physique, peut-être le symptôme d'une hyperhidrose primaire, souvent d'origine inconnue (idiopathique).
La transpiration excessive ou hyperhidrose
Lorsqu'on boit trop d'eau, le corps peut réagir en transpirant de manière excessive pour tenter de se débarrasser de l'eau présente en excès dans l'organisme. L'hiperhydrose touche entre 1 % et 3 % de la population.